Invité Alexis L

Service Junior et cie (SNCF)

Recommended Posts

Invité Alexis L

Un service déplorable, un personnel malveillant.

Le prix de ce service est prohibitif. Pourtant mon fils a été refusé dans le train Paris-Brive, d'une manière particulièrement malveillante. L'attitude de l'équipe Junior et Cie a été particulièrement incorrecte, comme l'ont noté tous les voyageurs présents sur le quai.
Nous sommes arrivés environ trois quarts d'heure avant le voyage (à Austerlitz,  gare difficile d'accès, en travaux depuis 15 ans, et dont la station de métro est désormais fermée). En raison du très faible nombre de commerces ouverts dans la gare, ils étaient tous pris d'assaut, et je n'ai pas pu prendre à manger pour mon fils, qui avait malgré tout à boire.
La personne qui nous a accueillis sur le quai était débordée. Elle nous a donc demandés d'attendre et nous a dit qu'elle préférait l'enregistrer devant la voiture. Nous avons donc attendu longuement et suivi le mouvement vers le wagon. 
Arrivés devant la voiture, elle a refusé d'enregistrer mon fils quand je lui ai dit qu'il avait seulement à boire. J'avais discuté avec des parents qui m'avaient dit que de toute façon ils étaient prêts à partager à manger avec mon fils, puisqu'ils avaient prévu beaucoup de choses. L'employée m'a dit que je pouvais courir jusqu'à un relais acheter à manger, mais que je devais le faire avec mon fils. C'était absurde car il restait à peine 10-15 minutes avant le départ. Nous étions en voiture 6, très loin de l'entrée (qui ferme 2 minutes avant le départ), et je savais que la file d'attente était énorme. 
Toutes les familles présentes sur place ont pris fait et cause pour mon fils et ont proposé de partager à manger avec lui. L'équipe l'a refusé en raison des possibles allergies. Les familles ont alors demandé à ce que ce partage ait lieu sur le quai, mais là encore l'équipe l'a refusé, en violation de tous les principes qui prévalent en matière de liberté individuelle. La personne qui avait refusé l'accès à mon fils a même menacé ces familles: elle leur a laissé entendre que leurs propres enfants ne pourraient pas monter dans le train s'ils partageaient à manger avec mon fils sur le quai. 
Comment peut-on empêcher des parents de partager les victuailles de leurs enfants sur le quai? 
L'attitude cette équipe a été indécente non seulement à l'égard de mon fils mais à l'égard des autres enfants et de leurs parents.
J'ai pourtant eu recours à Junior connect depuis des années. Le service est cher et de piètre qualité, mais la SNCF profite de sa position de monopole. Jamais cependant je n'avais été confronté à des personnes aussi obtuses et aussi mal intentionnées. Il n'existe à mon sens aucun fondement juridique qui empêche des familles, à l'extérieur d'un train, de partager la nourriture de leurs enfants, en menaçant qui plus est les familles concernées de prendre leurs enfants s'ils font preuve de solidarité.


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.