mogwaï57

Les Colos Péniche!

Recommended Posts

:bye: Salut a tous sui un pti nouveau sur le site, un peu moin nouveau dans l'animation, g eu la chance de vivre une colo en péniche sur le canale du midi grace à un directeur merveilleux ( un peu de lèche sa peu po faire de mal.. :siffle: ) une semaine sur le canal du midi avec des ados ( bon on rester po ke sur la péniche...) un super souvenir... :D

bon je les voit venir mes détracteur :pirate:

Keske vous faisait toute la journée sur la péniche?

C po de l'animation !

et puis ca coute chere de louer des péniche pour une semaine!

bon nan!

ya plein de chose a faire, les journée passe trés vite, puis passer une écluse c du boulot, un vrai travail d'équipe, et si vous comparer au prix standart d'une journée en CVL ben c po bcp plus chere...

bon je dis po que je passerai l'année sur des colos de ce genre mais ca change koi!

Alors si vous en avez l'occasion foncer vous verrez c génial et si l'un d'entre vous décide d'organiser une colo de ce genre...il vous faudra kelkun de compétent, kelkun qui a de l'experience dans le pilotage de bateau.. :siffle:

C bon je veux bien venir avec vous arretez de me supplier...

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR!!!

Mais il faut un diplôme spécial ou il y a quelqu'un en plus des anims purs et durs? Et comment ça se passe côté vie quot? Les repas, les douches, le mal de péniche lol? Les gamins ne tournent pas en rond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR!!!

Mais il faut un diplôme spécial ou il y a quelqu'un en plus des anims purs et durs? Et comment ça se passe côté vie quot? Les repas, les douches, le mal de péniche lol? Les gamins ne tournent pas en rond?

<{POST_SNAPBACK}>

:D Ben non en fait il ne faut po de BE particulier enfin po encore...(paske bientot il faut un BE pour faire de la pate a sel mdr) en fait pour le pilotage de péniche de moin de 14m (enfin kelkechose comme ca paske je sui plus sur du chiffre..; :blushing: )

il n'est po nécessaire d'avoir le permis rivière nan plus mais c vrai kil est preferable de partir avec kelkun ki a deja pratiker paske le pilotage est parfois délicat ( il ni a po de tiran d'eau sur une péniche donc elle se laisse facilement emporter par le courant ou par le vent) l'ammarage et le passage des écluse n'est po plus aisé la première fois. :(

le mal de péniche?? :malade: je pense ke sa existe po...la péniche ne tangue po...

les douches et les toilettes sont sur la péniche tout confort koi..

et les jeunes ne tournent pas en rond on ne navigue pas de nuit deja c interdit! les quelques heures de navigation de jour sont entre couper par le passage parfois pérrilleux des écluses et les ados pour ma part prenez plaisir a y participer le reste du temps? jungle speed, cuisine, bronzage , détente et repos en attendant la prochaine escale et serieusement je suis parti en me disant la meme chose que toi . "Il vont tourner en rond toute la journée" et ben même po!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D salut mogwai, jai trouvé ton post qué pa si vieux que ça, alors si tu vien toujours sur le site j'aimerai bien partager qlq exp avec toi!!

moi je fais un camp canal du midi mais à vélo (on longe le canal) en 4 jours!!

tu es parti d'où? pour arriver où? j'aimerai bien savoir ou tu as fait des escales, as tu trouver des coins agréables pour joer, pique niquer qui soit au bort du canal? dans quel village t'es tu areter?

voila les villages où on finit (ou commence) nos étapes:

HOMPS(11)

Salleles d'Aude (11)

Colombier (34)

Vias (34) la mer!!!!!!!

voila voila j'aimerai bien en parler un peu avec toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye: Salut a tous sui un pti nouveau sur le site, un peu moin nouveau dans l'animation, g eu la chance de vivre une colo en péniche sur le canale du midi grace à un directeur merveilleux ( un peu de lèche sa peu po faire de mal.. :siffle: ) une semaine sur le canal du midi avec des ados ( bon on rester po ke sur la péniche...) un super souvenir... :D

bon je les voit venir mes détracteur :pirate:

Keske vous faisait toute la journée sur la péniche?

C po de l'animation !

et puis ca coute chere de louer des péniche pour une semaine!

bon nan!

ya plein de chose a faire, les journée passe trés vite, puis passer une écluse c du boulot, un vrai travail d'équipe, et si vous comparer au prix standart d'une journée en CVL ben c po bcp plus chere...

bon je dis po que je passerai l'année sur des colos de ce genre mais ca change koi!

Alors si vous en avez l'occasion foncer vous verrez c génial et si l'un d'entre vous décide d'organiser une colo de ce genre...il vous faudra kelkun de compétent, kelkun qui a de l'experience dans le pilotage de bateau.. :siffle:

C bon je veux bien venir avec vous arretez de me supplier...

:bye:

Ca à l'air d'être génial.

Enfin, heureusement quand même qu'il ya a des escales parce que sinon...

:D

Sabry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air d'être génial.

Enfin, heureusement quand même qu'il ya a des escales parce que sinon...

:D

Eh bien nous à Marseille, on a l'ile du Frioul, où des classes de mer sont organisés chaque année, c'est assez génial aussi. :trompette:

Et je préfère les navettes (petits bateaux) que les péniches, sinon j'ai le mal de mer. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.