Invité alix

Emploi

Recommended Posts

Invité alix

:( c'est la galere pour trouver un emploi a plein temps j'ai le bafa l'afps et je voudrai passer un beatep ou un defa mais je me demande si ca vaut vraiment la peine vu le peu de possibilite qu'il y a. je vous demande un avis sur ce sujet de plus vers quel public ce tourner pour avoir du travail.quand a l'organisme de formation je pensais prendre l'ufcv qu'en pensez vous

merci pour tous vos conseil

alix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alix,

effectivement l'offre est pauvre en ce moment....

MAIS si tu veux te lancer dans l'animation professionnel je te conseillerais le beatep, ensuite si tu veux devenir chef :P tu feras le defa...

pour ce qui concerne l'organisme de formation, c'est ton choix personnel, suivant ce que tu défends comme idées éducatives et comme militantisme...

on ne va pas de la même manière se faire former à l'ufcv, les francas, les cemea ou l'ifac ou les scouts...

bon choix et à plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité erwan

Moi meme anim pro je suis du meme point de vue que toi il faut malheureusement commencé par des petits boulots souvent en vacation puis avoir un reseau de colleges qui fait passer les infos sur des boulots et des postes.

Pour le beatep l'alternance c pas mal un coup au boulot un coup en classe je l'ai passé avec les francas pas mal.

Voila A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alix

merci a tous

mais je pense que devenir chef peut etre un choix de depard tout depends de sa personnalité

a votre avis dans quel domaine y a t il plus de taf moi je pense au social ou a la gerontologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, juste une question, tu te vois chef à disons 25 ans, de personnes bossant dans le milieu depuis 10 ans et qui ont 20 ans de plus que toi??????

je ne pense pas qu'il y ait seulement la personnalité qui rentre en ligne de compte....

imagines toi directeur du csc le plus proche de chez toi, avec le personnel en place....!!!!

et tout ça sans vouloir etre méchante, puisque je te connais pas, je disais juste cela par rapport à ce que tu nous dis de ta formation, je pense que passer du bafa au defa c'est un peu haut comme marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu en as l'envie alix, ne te pose pas de questions, néanmoins, il est vrai qu'un peu d'expérience te sera utile si tu veux rentrer en DEFA et autre chose que de simples CVL... Multiplie des expériences dans différents domaines, tu auras alors de la matière pour analyser et évoluer...

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui me choque dans tes propos Alix : "je vous demande ...vers quel public se tourner pour avoir du travail" ...

Ouahhhhhhhhhhh ! J'ai toujours pensé que travailler dans l'anim avec un public bien déterminé était un choix mûrement réfléchi ! Tes propos me surprennent !!!! Tu ne peux pas choisir comme ca, au pif, juste pour avoir du boulot ...Comment veux tu apprécier ton job ensuite ??? ...Moi, je suis anim pro et je travaille en gérontologie ! Je vis mon job à 200% car c'est le public que j'ai choisi et SURTOUT qui m'a choisi !!! ...Je ne me suis pas lancée dans ce domaine parce qu'il y avait un job à prendre ...J'y ai longtemps réfléchi ...

Je te conseille donc comme les autres de multiplier un max les expériences différentes quitte à n'avoir que des jobs d'anim temporaires dans un premiers temps...mais ca te premettra de te faire une idée plus précise de ce que TU VEUX ...et non pas de ce que les autres t'auront conseillé !!!!

Bon courage !!!

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Dans le nord, il ya possibilité de devenir animateur professionnel mais il faut commencer par des vacations.

Par exemple, à Lambersart, une ville à côté de Lille, tu peux travailler à l'année dans l'animation: le matin garderie, le midi : cantine+activité, le soir: contrat-ville + le mercredi toute la journée... + les vacances scolaires pour les centres... En fait, c'est la mairie qui recherche toute l'année des animateurs et il y a possibilité de te faire payer ton BEATEP ou/et embaucher...

Tu devrais te renseigner dans ta ville, ce système est de plus en plus courant.

A+

Natacha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alien, y'a des fois on a pas toujours le temps de réfléchir par manque de temps et effectivement on prend le job qui nous tombe (ouÏe) sous la main (ou sur la main pour être plus logique... bon, on va pas jouer les boulettes :blushing: )... Et, que après, on murit la situation et on sait si c là qu'on veut rester ou voir ailleurs. Les circonstances que tu décris, avec lesquelles je suis d'accord, restent idéales mais pas toujours superposables sur le quotidien. On aimerait toujours tout bien faire :sorcier: , mais c pô toujours possible, on reste humain... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okaich' Linoo ! ...d'accord... c'est galère de trouver un job dans l'anim actuellement ...N'empêche que !!!!! Ce qui m'a choqué, c'est le fait qu'Alix nous demande conseil à propos du public ...et ca, je trouve vraiment que c'est un choix PERSONNEL ...Comment veux tu te mettre à sa place ??...c'est vraiment trop subjectif ... ...Ca dépend du vecu de chacun ...et donc de ses expériences ... Et même si on a pas le temps de "choisir "...je pense que c'est quand même une chose importante et qu'il faut se poser les bonnes questions avant d'accepter un job ...Je n'inciterai personne à prendre un job juste pour s'occuper ...Ca peut courrir à la catastrophe !!! ...Un peu de réflexion et d'introspection (ouah!!! je parle bien hein ???) ne me paraît pas si superflu !!! :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Martine

Ma philosophie de la vie est de faire ce que l'on aime lorsque l'on en a envie....bon c'est pas forcément top tous les jours, tu ne fais jamais vraiment carrière mais....tu te sens un peu plus libre et tu as (presque)toujours beaucoup de plaisir à faire ce que tu fais. Alors écoute ton coeur plutôt que tes potes du forum.

Bonne recherche :clown:

Bisous

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu radical dans tes propos alien...

C'est un peu lourd des fois cette propention des anims pros à porter leur croix en repetant qu'ils accomplissent un saccerdoce loin de toutes contingences matérielles et que pour etre un bon animateur faut se nourir d'estime de soi, de pain sec et de vache maigre.

Franchement, j'adore mon job, j'adorais le temps bohème ou je squattais chez mes parents avec un frigo magique qui se remplissait tout seul et en partant m'eclater l'été pour 110 balles par jour en en claquant le double pendant la colo.

Maintenant faut arretter de rêver, le frigo actuel est tout sauf magique, faut bien trouver des pepettes là où elles sont ! je vois pas ou est le drame si la miss demande où on peut trouver du boulot. Je ne crosi pas avoir lu qu'elle demandait conseil pour passer son defa demain, c'est juste qu'elle semble vouloir s'orienter vers un cursus pro. Je suppose que le genre de réponse qu'elle attendait c'est "en ce moment il y a penurie d'anim dans tel domaine..."

Je suis sur que la moitié des animateurs ne savent pas qu'on peut etre animateur avec un autre public que les minots...

Quant à faire CLSH cantine garderie, ça existe pratiquement partout, en IDF partout, avec des statuts très divers et trés variés, pour des salaires parfois très confortables (pour les fonctionnaires notamment) ou frolant l'exploitation.

Bon courage dans ta carrière Alix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reponse a alien

tu sais j'ai deja eu de l'experience dans differents domaines de l'animation ils y en a qui m'ont vraiment interressés et passionne mais il est vrai aussi que j'ai peur du chomage

mais ne pas choisir tout de suite son publique ne signifie pas que l'on sera un mauvais anime comment peux tu juger comme ca c'est ridicule

merci aux autre pour leurs encouragement :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alien...

Ca peut courrir à la catastrophe !!!

c'est quand même pas très loin...

En revanche, en faisant part de nos passions et vécus respectifs, ça peut donner des ouitils à Alix pour se faire une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.