Quentin

Les Cvl Sponsorisés

Recommended Posts

Salut... et bonne année :D

Je suis tombé il y a quelques jours sur deux brochures d'associations organisant des séjours en centres de vacances. Ca m'a fait bizarre de voir qu'une menuiserie et une entreprise de peinture/ravalement avaient payé un encart pub dans la brochure, juste en face des descriptifs de séjours.

Si je comprends que les assos n'aient pas toujours assez de sous pour faire imprimer leurs plaquettes, recourir à de la pub payée est-il vraiment un bon moyen ? Que pensez-vous de cette pratique et des rapports entre entreprises privées et organismes de séjours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :noel:

Après tout c'est un mode de fiancement comme un autre, personnelement ça ne me choque pas même si culturellement le secteur associatif doit exclure toute forme de business.

La question qu'il faut se poser est ce profitable pour ces entreprises de faire la publicité sur ce type de document. A priori la cible ne doit pas être les enfants mais plutot les parents car c'est eux qui au final sont le plus concernés.

:whou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont bien les parents qui étudient les brochures avec leur loulous, la cible peut donc être la bonne, maintenant, si ce n'est pas le cas, tant pis pour la boite, ils n'avaient qu'à analyser les choses avant.

Perso, ça ne me dérange pas si les enfants ne sont pas directement touchés. Une pub dans le catalogue de ne fait de mal a personne. La où ça devient dangereux, c'est si les enfants sont pris pour cible pendant le séjour, que le contenu est modifié pour s'adapter a la pub. Ca veut dire que ce ne sont plus les seuls objectifs pédas qui organisent le séjour et ça je trouverai ça innaceptable. Mais je ne pense pas qu'on y arrivera, y'a pas assez de business la dedans...

et puis si ça permet a des assos de survivre, alors tant mieux... tant que ce sont des pub regardables par tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, vous ne trouvez pas qu'on vit déjà dans un monde atrocement publicitaire et qui pousse à la consommation (c'est un autre débat me direz-vous)...? Ce dont j'ai peur, c'est que finalement les catalogues de séjours ne ressemblent plus qu'à un placard de pubs... Diluer une offre réellement éducative, avec des valeurs et tout le tintouin, au milieu de menuiserie et de ravalement, ça me fait un peu flipper.

Evidemment, je sais bien que si des organismes ont recours à de la pub dans leurs catalogues, c'est pour les financer et pas pour se faire des bénéfs... Mais je trouve le procédé pas vraiment judicieux :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça^peut vite dégénérer en "TF1 vacances"... mais par ailleurs, il faut bien compenser les subventions disparues subitemen,t quand ces chers politiques ont estimé que l'éducation et l'animation n'était pas la priorité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant