achab

Bilan De Formation Bafd

Recommended Posts

Bonjour,

Je termine ma formation BAFD et je suis en pleine redaction de mon bilan et je souhaiterais avoir d'autre bilan pour avoir des elements de comparaisons. Si quelqu'un pouvait me faire parvenir le sien à cette adresse car je l envoie dans 15 jours merci

[adresse supprimée par le webmaster]

MODERATION
Euh non désolé, cela ne fonctionne pas comme çà... merci de relire la charte d'utilisation des forums AnimNet.com. Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Achab... Tu m'expliques comment tu peux comparer des bilans de personnes qui ont forcément vécu des choses différentes, qui ont une réflexion différente sur leur pratique ou qui ne portent pas les mêmes valeurs ? Avoir un bilan extérieur ne te permettra pas de te situer.

Par contre, les grandes lignes du plan de bilan de formation peuvent t'être utiles. En gros :

Introduction : les éléments qui t'ont poussé à devenir directeur, tes expériences antérieures, évetuellement ton parcours professionnel s'il est lié de près ou de loin au champ de l'animation.

1ère partie : analyse de tes fonctions de direction. Tu peux ainsi parler de ta fonction pédagogique (rédaction du projet péda, animation de l'équipe, suivi des stagiaires), ta fonction de gestion (compta, personnel, sécurité des locaux...) et de ta fonction ed communication (familes, prestataires, organisateur, médias...)

2ème partie : anamyse sur ton évolution (articulations entre tes valeurs, tes acquis théoriques et la réalité du terrain)

Conclusion : rapide réflexion sur ton rôle en tant que directeur, sur la formation que tu as suivi, sur tes perspectives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Achab... Tu m'expliques comment tu peux comparer des bilans de personnes qui ont forcément vécu des choses différentes, qui ont une réflexion différente sur leur pratique ou qui ne portent pas les mêmes valeurs ? Avoir un bilan extérieur ne te permettra pas de te situer.

Par contre, les grandes lignes du plan de bilan de formation peuvent t'être utiles. En gros :

Introduction : les éléments qui t'ont poussé à devenir directeur, tes expériences antérieures, évetuellement ton parcours professionnel s'il est lié de près ou de loin au champ de l'animation.

1ère partie : analyse de tes fonctions de direction. Tu peux ainsi parler de ta fonction pédagogique (rédaction du projet péda, animation de l'équipe, suivi des stagiaires), ta fonction de gestion (compta, personnel, sécurité des locaux...) et de ta fonction ed communication (familes, prestataires, organisateur, médias...)

2ème partie : anamyse sur ton évolution (articulations entre tes valeurs, tes acquis théoriques et la réalité du terrain)

Conclusion : rapide réflexion sur ton rôle en tant que directeur, sur la formation que tu as suivi, sur tes perspectives...

<{POST_SNAPBACK}>

Oui merci mais j avais bien preciser des elements de comparaisons... notamment le plan comme tu me l as si gentillement donne et pas comparer les experiences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.