bibouber

Aide Pour Entretien Bafd

Recommended Posts

Bonjour et meilleurs vOeux à toutes et à tous

Ajournée lors de mon premier passage au bilan BAFD, j'aimerais avoir des renseignements pour mon entretien le jury veux m'évaluer sur:

gérer les ressources humaines, le quotidien, les relations internes et externes, analyser vos pratiques et vous définir des éléments complèmentaires de formation.

De quoi dois je parler exactement.

Merci mon jury est le 18 janvier. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh.... ça fait beaucoup de choses a évoquer ça.... je voudrais bien t'aider mais ne sachant rien de ton expérience et du contenu de ton bilan, ça risque d'être dur...

Si le jury veut des compléments, c'est en rapport a ce que tu as déjà, fait et écris... comment pouvons nous le savoir? Donne nous plus d'infos si tu veux de l'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben commence par nous écrire un résumé de ce qu'il y a dedans, comment tu l'as construit, les difficultés que tu fais ressortir, les commentaires que tu as pu récupérer etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben commence par nous écrire un résumé de ce qu'il y a dedans, comment tu l'as construit, les difficultés que tu fais ressortir, les commentaires que tu as pu récupérer etc...

et bien j'ai repris les differentes fonctions du directeur et fais l'analyse: ce que je pouvais , savis ou pas faire ...je travaille dans une mairie et ne m'occupa pas du recrutement, du budget, des prestataires....donc ma fonction econo, relations exterieures est difficiles

je me suis basées sur les relations internes: enfants, parents anim coordonnateurs, chef de servces

je penses qu'ils me demandes cela dans "ressources humaines". pour la gestion du quotidien, j'ai montré mon evolution, mes remises en questions, les difficultes rencontrees et ce que j'ai essayé de mettre en place pour les parer.pour la formation des anim, j'adore; je mets en place plein de choses , je m'auto critique et...je sais pas quoi leur dire de plus.j'ai peur que devant le jury je n'arrive pas a expliquer mes emotions , mon ressentis...au final je me dis que peut etre je n'ai pas compris pourtant durant mes formations et stages, on me diait que je n'aurais pas de prob..la preuve....

merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu n'as pas recruté toi même l'équipe, tu peux évoquer les difficultés ou ce que tu as mis en place pour la gérer, la souder, construire une trame de projet et les y associer. Ce que tu as réussit au niveau équipeet ce sur quoi tu as échoué. ce que tu as mis en place sur le second séjour et ce que ça a changé. en comparant les 2 expériences et avec le bilan que tu as fait en perf; ça doit te donner une ligne de conduite pour la suite que tu pourra leur expliquer.

quand tu dis que tu as mis en place plein de choses et que tu te remet en question, décortique bien ce que tu as mis en place pour comprendre ce qui a vraiment été efficace et ce qui était superficiel. Utilise des repères, des critères pour evaluer l'efficacité de ce que tu as mis en place.

Pour ce qui est de tes craintes, ne te tracasse pas, au contraire, c'est ce genre de choses qui risquent de te bloquer. N'hésite pas a te lacher, parle de ton vécu avec tes trippes. Si c'est la passion qui t'a fait faire de l'animation et de la direction, y'a pas de raison que tu ne leur fasse pas partager...

Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils. j'ai suivi un temps de travail avec un formateur et mercredi j'ai passé mon entretien.j'étais moins stressé gr^ce a la préparation et...ca a porté ses fruits puisque hier j'ai su que j'étais admise!ouff maintenant en route pour la formation bénévole! merci encore et surement a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo, et bienvenu parmi les dirlos. :D

Mais que ça ne t'empêche pas de continuer a analyser ta pratique et te remettre en question... :D :D

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.