Mathieu

Manifestation Des Animateurs Periscolaire

Recommended Posts

Merci Olivier, je post le sujet mais je pense que c'est un peut tard....

Donc la manif aura lieu ce vendredi à 9 heures devant la Direction de la Jeunesse de Marseille (rue Forbin) ou se deroulera un sitt-in, ensuite nous marcherons sur la DGASSU (Boulevard des Dames) et ensuite vers 13 heures 30 nous serons devant la Mairie de Marseille...

Cette grêve est lancer pour la defense de nos emplois qui sont deja tres precaire, apres avoir signer pendant presque 10 pour les plus anciens des contrats a la vacation en cdd, voila que cette année la Mairie nous propose des contrat dit a "la vacation" en clair des contrats "mouchoirs en papier"....

La greve est reconductible Lundi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens,

Donc voici des nouvelles neuves sur le mouvmeent de greve des animateurs municipaux de la ville de Marseille...Apres un rendez-vous (qui pour moi a foiré) devant la direction de la jeunesse, nous nous sommes rendus au local syndical de la SDU13-FSU ou nous avons discuté de l'action de la journée (reunion qui m'a assez enrvé, et qui n'a servis a rien), l'action de la journée (apres un bon kebab) a été de la faire du bruit devant laa mairie de Marseille...Ensuite apres de longues heures nous nous sommes dispersé dans le calme (malgres si certain ete assez enrve, comme moi) et nous nous sommes donné rendez-vous pour la grénde greve nationale de la fonction publique du 2 Fevrier....

La greve de ce lundi n'a pas ete reconduite (a mon plus grand regret), car selon le syndicat et des camarades qui ont participé (dont moi) a ce mouvement de greve ont accepté les propotitions de la marie (qui me font hurler de rire et de desespoir) nous avons obtenus (vous allez rire): la carte gratuite pour le metreo et le bus (a savoir que pour la grande majorité d'entre nous nous l'avons deja, car assedic ou rmi ou non imposable), ensuite une carte de gratuité pour la grande bibilotheque de Marseille (meme chose que pour la carte de bus), une note de service nous assurant que nos emplois ne sont pas menacé (j'en ri d'vance de la voir cette note de service)....Et puis d'autre chose que je n'est pas trop compris et que je ne cherche pas a comprendre....Donc c'est le coeur lourd et tres enerve que je me rendrais lundi apres-midi dans mon ecole pour aller travailler...Bin sur j'en parlerais de tout ca a mes collegues qui sont d'accord avec moi que ce que nous avons eu n'es que du vent, et nous n'arettons pas le combat...

Normalement le mouvement de greve sera reconduit une fois par mois, jusqu'a complete satisfaction....

Je vous tiens au courrant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant