Invité lilou

Animateur/enseignant?

Recommended Posts

Invité lilou

bonjour, quel est le role de l'animateur vis-à-vis de l'enfant et quel est celui de l'enseignant? Qu'est-ce qui selon vous différencie le fait d'etre animateur et le fait d'etre enseignant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est simple un enseignant "enseigne" et un animateur "anime" :D

Non, sans plaisanter un professeur des écoles (c'est comme ça qu'on les appelle maintenant), va apprendre aux élèves des matières, tels que le Français, les maths, la géographie, l'histoire, etc... L'animateur, lui, va s'occuper de tout ce qui tourne autour de l'école, c'est à dire complémentaire à l'enseignement scolaire.

On appelle ça des activités périscolaires !

Cela peut-être des activités manuelles, technologiques, sportives...

Ou la découverte de l'environnement, par le biais de sorties ludiques, apprendre aux enfants à être autonome, etc...

L'animateur est plus adapté que l'enseignant pour ce qui est de la vie en collectivité ou de la vie quotidienne.

Si je devais résumer en une phrase, je dirais, qu'il complète l'apprentissage des élèves par rapport aux matières apprises en classe.

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet l'enseignant "enseigne " histoire, français, mais également sport , art plastique, musique , cirque! environnement! et il mène des projets tout comme l'animateur

ce qui différencie vraiment les 2 c'est qu'il y a des programmes à respecter avec des compétences précises à faire TRAVAILLER et ACQU2RIR aux élèves.

L'animateur mène des projets mais pas de contrainte de programmes, des contraintes seulement au niveau projet péda. et sinon bien sur pas matières scolaires

Je ne les met pas du tout dans la même catégorie (étant les 2), et oui ca peut être complémentaire!

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant