Invité Ameli

L'environnement En Hiver

Recommended Posts

Invité Ameli

Bonjour !

Jsuis animatrice depuis 1 an et demi dans une petite structure qui acceuille des enfants de 3 a 5 ans (un vingtaine environ).

D'habitude,le directeur nous laisse libre choix en ce qui concerne nos activités, nos themes, nos envies, celles des enfants... Mais la apparement il aurait recu une directive ( de ou je ne sais pas !!!) demandant d'axer nos projets sur l'environnement et la nature.

La bonne blague !!!! Deja que ce theme c'est pas mon truc, alors avec des loulous de cet age là et en plein hiver, je me retrouve un eu en panique !!!! Le seul truc qui pourrait m'aider c'est que le centre se situe pres d'arles et qu'il est entouré de verdure !!!!J'ai deja quelque idées cimme realiser des dessins avec des elements naturels ( si on en trouve), mettre en place un tri selectif... mais de là à mettre en place un planning !!!! J'ai super besoin de votre aide, je me sens pas a l'aise dans ce theme !!!!

Merci pour vos conseils, idées... !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En as tu parlé a ton directeur. s'il vous impose ce genre de connerie, c'est son rôile de les assumer jusqu'au bout. Si vous ne vous sentez pas dessus, c'est avant tout a lui de vous apporter des billes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se calme, je suis animateur nature, tu peux organiser une balade sensoriel avec les enfants, des kim goût, toucher, vu....

Installer des nichoirs pour les oiseaux, les sensibiliser sur le développement durable...

Le plus important c'eest pas le nom des plantes, c'est que le gamin dans la nature prennent du plaisir et puis il y a de petits signe qui montre que la nature se réveil.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.