Invité Mélanie (Invité)

Urgent, A L'aide! Besoin De Conseils Pour Avances De Frais Séj

Recommended Posts

Invité Mélanie (Invité)

:(

Bonjour à tous,

Je suis animatrice au sein d'un point jeune (12-18 ans) et les jeunes ont souhaité partir au ski au mois d'avril.

J'ai fais les démarches pour trouver des financements et les jeunes ont mis en place des actions d'autofinancements, jusqu'ici tout va bien.

Voici le HIC : Pour favoriser l'accès à tous nous avons accepté les bons colonies et les passeports loisirs CAF, mais nous sommes obligé de faire l'avances. De plus nous allons percevoir une subvention de la circonscription mais pareil, après le séjour.

Nous devons donc avancer 3000 € !!! Et ce n'est pas possible.

Que peut-on faire pour que tous les jeunes puissent partir ?

Si quelqu'un peut me conseiller, ça serait sympa !

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

plusieur réponses possible...

demande a ta banque une autorisation de découvert (attention c'est pas gratuit)

demande a ta commune une avance sur subvention

A l'avenir ne lances des projets qui si tu peux suivre financièrement, ne mélange pas les recettes et les dépenses (c'est pas terrible en trésorerie) et je suis étonné que le point jeunes pour lequel tu travails n'est pas l'argent nécessaire a cette époque de l'année

jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mélanie (Invité)

:blushing: Merci beaucoup de ta réponse, mais les mairies m'ont dit que une avance sur subvention n'est pas possible, c'est pas légale.

Quand à faire une demande de découvert, je ne pense pas que ce soit possible.

Plus d'explications : Le point jeune est municipal, j'ai travaillé ce projet sur 3 communes : la mienne, une autre qui a une paj municipal aussi et une autre qui n'a pas d'actions vers les jeunes. Donc pas de trésorie, on fait appel à une association pour assurer la trésorie (par convention avec les 3 communes), elle n'a pas assez de fonds pour assurer les frais.

Voilà, peut-être que les choses sont un peu plus claire et qu'il y a une solution auquel on n'a pas pensé ?

Merci :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris qu'à fin mars, vous soyez sans financement pour un projet à réaliser en avril...

Accompagner des jeunes dans un projet, c'est aussi les aider a fixer des échéances... sans ça c'est les laisser foncer droit dans le mur et se prendre un échec de plus dans la tête... Détruire plus qu'on ne construit...

désolé, je ne ferai pas avancer ton problème par ces propos mais si ça peut éviter ce genre de situation pour les prochains ce sera déjà ça...

des solution, il y en a des tonnes mais pour 3000 euros en moins d'un mois franchement, à moins d'un grand coup de bol... je n'en voit pas... dans tous les cas, il y a de l'administratif... tente peut être les prêts... mais là c'est pareil... faut des dossiers et donc du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant