carine

Rassemblons Nos Idées De Thêmes

Recommended Posts

bonjour,

en juillet, je travaille dans un CLSH et on nous demande de choisir le thême. J'ai trouvé quelques petites idées mais c'est un peu vague

certains d'entre-nous sont peut-être dans le même cas que moi, donc on peut rassembler nos idées dans ce sujet.

alors je commence: moi j'ai déjà travaillé sur le thême de l'eau, du cirque et de la nature plusieurs fois.

voilà, maintenant c'est à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les thèmes, il y en 1 qui est assez facile à utiliser, à la découverte du monde :, des continents , des planètes avec les coutumes de différents pays, un thème à la mode l'environnement, le jardinage bio, il y a aussi les planètes, le village ou la ville ou tu fais ton clsh avec des enquêtes, les petites bêtes : fourmis, mouches etc..., les jeux en tout genres, les marionnettes , le théatre, les couleursbref, il faut prendre des idées assez générales pour pouvoir les décliner dans un maximum d'activités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait un an que je suis directrice et j'ai pas mal d'idées de thème. si cela peut rendre service à quelques uns, cela sera avec plaisir! :idee:

* la nature

*le tour du monde

*l'imaginaire

*la vie à la ferme

*les 4 éléments

*les 5 sens

*les 4 saisons

*théatre et danse

*arts (peinture, scupture)

*musique

*cirque

*voyage dans le passé

....

j'espère que cela aidera ceux qui sont en manque d'inspiration! n'héstez pas à écrire si vous voulez plus de précision!

bonnes recherches! :D

Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait un an que je suis directrice et j'ai pas mal d'idées de thème. si cela peut rendre service à quelques uns, cela sera avec plaisir! :idee:

* la nature

*le tour du monde

*l'imaginaire

*la vie à la ferme

*les 4 éléments

*les 5 sens

*les 4 saisons

*théatre et danse

*arts (peinture, scupture)

*musique

*cirque

*voyage dans le passé

....

j'espère que cela aidera ceux qui sont en manque d'inspiration! n'héstez pas à écrire si vous voulez plus de précision!

bonnes recherches! :D

Elodie

Bonsoir Elodie!

Je suis animatrice en centre aere avec des 3/6 ans cet ete, et notre theme est justement les 5 sens. Pourrai tu me donner qq idees d'activités que tu as proposé? On pense faire un sens par semaine environ pour tous les exploiter...

merci pour ton aide

Pitchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité audrouche

j'ai réaliser le théme des 5 sens pa plu tar ko vacance de février. pour la vue nous avon fai des jeux avec les yx bander ou les enfant dever effectuer un chemin défini par laide des autre

pour le toucher nous leur avan bander les yx et fai toucher toute sorte dobjet, a eu de découvrir de koi il sagi

pour l'ouie, nous avan fai le jeu de la bergeri ( tu fai des petit groupe de 4 ou 5 ; chake groupe représente un animal! tu leur bande tous les yx pui tu les mélange.chake enfan doi fai le brui de so animal et ainsi retrouver ses camarade)

pour le gout, nous avons fai un kim gou et pou lodora, nous avon pluto fai un jeu de piste en partan sur le flaire, retrouver son chemin...

voila jéspére ke sela poura taider

MODERATION
Merci de respecter la charte des forums. L'utilisation du langage SMS est proscrite. Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en juillet, je travaille dans un CLSH et on nous demande de choisir le thême. J'ai trouvé quelques petites idées mais c'est un peu vague

certains d'entre-nous sont peut-être dans le même cas que moi, donc on peut rassembler nos idées dans ce sujet.

alors je commence: moi j'ai déjà travaillé sur le thême de l'eau, du cirque et de la nature plusieurs fois.

voilà, maintenant c'est à vous...

bonjour,

personnellemnet je travail auprès d'enfants de 3-6ans depuis 2ans dans un centre de loisirs.Avec notre équipe on cherche sans cesse a faire des activités ambitieuse(un peu trop parfois).nous avons déja traité de nombreux théme:les pirates,la récup,l'eau,les forme,les ancien métiers et tradition, la ferme, un projet sur l'année sur l'afrique,les super héros,et cet été en juillet on est sur l'aménagement de nos salle avec des cabanes,des coins un peu déjanté,etc et en aout sur les 4éléments.

Modifié par biscotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mimi (Invité)

Bonjour,

je propose un thème un peu particulier mais qui a super bien marché dans un CVL 6-14 ans : Les animaux Mythiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Diane

Bonjour

J'ai vu que beaucoup d'entre vous avez travaillé sur les theme de l'eau et de le nature. pourriez vous me donner des idée d'activitées sur ces themes?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité animatri's

cela fait un an que je suis directrice et j'ai pas mal d'idées de thème. si cela peut rendre service à quelques uns, cela sera avec plaisir! :idee:

* la nature

*le tour du monde

*l'imaginaire

*la vie à la ferme

*les 4 éléments

*les 5 sens

*les 4 saisons

*théatre et danse

*arts (peinture, scupture)

*musique

*cirque

*voyage dans le passé

....

j'espère que cela aidera ceux qui sont en manque d'inspiration! n'héstez pas à écrire si vous voulez plus de précision!

bonnes recherches! :D

Elodie

Salut élodie nous , nous avons choisi le thème de l'imaginaire pour les 9ans: aurais tu des activitées ou otre à me proposer stp.Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sans nom

Des thèmes:

Disney (pour des petits 3/6ans)

Les indiens

Les couleurs

Fruits et légumes

Les matières (cartons,plastique, verre...)

les expériences scientifique

Les objets volant (avion, montgolfière,parachute...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après faut voir, un thème ? pour 1 semaine, 1 mois, 1an ??? On peut aussi partir d'un thème vaste et large et regrouper dedans des sous thème (par exemple thème des 4 éléments puis 1 élément par semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

Bonjour ou bonsoir!!!!

Je commence tout juste dans l'animation, cet été je vais travailler sur deux thème dont un partager en 4:

Le jeu du Loup-Garou pour le mois de juillet, avec des saynettes pour présenter les personnages du jeu, une veillée avec un grand jeu de Loup Garou bien évidemment mais avec la version de l'extention "double jeu", décoration de salle, jeux de base remixé (par ex.: balle au prisonnier avec un camp Loup Garou et un cam Villageois), et des sorties en rapport avec le thème (dont une a guédelon)...

Au mois d'Aout on a plusieurs mondes: L'Ancien monde (roi, reine, christophe colomb...), Le monde du Futur, le monde Vert (avec l'écologie et la decouverte de la nature) et le monde fantastique à travers les oeuvres de Jules Vernes...

Voilà, j'essairai de donner plus d'idées après ces deux mois! A bientot et merci pour ce site!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains de vos thèmes sont sympas. je voulais demander à ceux qui ont fait "pirates", "espace" et "animaux mythiques" s'ils pouvaient donner plus de précision.

je fais en effet les 2 premiers thèmes cet été et je manque un peu d'inspiration. ce sont des enfants de 3 à 13 ans. on fait un thème par semaine.

merci de m'éclairer :idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alizé

Des thèmes:

Disney (pour des petits 3/6ans)

Les indiens

Les couleurs

Fruits et légumes

Les matières (cartons,plastique, verre...)

les expériences scientifique

Les objets volant (avion, montgolfière,parachute...)

le theme des disney est un theme tres interessent notament chez les 3/6ans , je dois l'utiliser au mois d'aout j'avais pensé a faire des fresque mobile cadre photo mais cela reste tres manuel et restreint si tu pouvais me donner un peu d'autre idées ca serais gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barbouille

Harry Potter

Le monde des fées

Les amérindiens

Le thème sur lequel je vais travailler est "petits sorciers et petites sorcières". peux tu me donner des idées d'activités? merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.