sabrydemarseille

Questionnaires Pour La Réunion

Recommended Posts

Salut, je voulais savoir s'il existait des questionnaires type que les directeurs utilisent en colo pour les réunions du soir auprès des anims?

(pour faire le bilan de la journée, parler de choses et d'autres...)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir s'il existait des questionnaires type

Pas à mon connaissance... Perso, je n'en utilise pas car je ne me vois pas poser des questions rituelles à mes anims chaque soir, c'est le meilleur moyen de rendre la réunion sporifique... L'intérêt d'une réunion, c'est l'inattendu qui surgit là où ne l'on attendait pas, les fous rires qui soudent l'équipe... mais sûrement pas le même "interrogatoire" chaque jour.

Ceci dit, il y a quand même un ordre du jour à respecter, mais celui-ci peut varier chaque jour et c'est aux anims de le créer. L'ordre du jour n'a pas vocation à donner un aspect formel à la réunion, simplement à cadrer les débats pour éviter qu'on ne s'égare (et c'est fréquent en réunion...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise un plan type commun a chaque réunion. C'est une série de points a aborder que chaque anim remplit de son côté au moment du coucher, en attendant que les loulous soient vraiment calmes. Le questionnaire est situé a la fin du projet péda avec une page par jour, une sorte de cahier de vacances... De cette façon, chacun a vraiment réfléchis au contenu de ce qu'il a vécu. L'intérêt est de gagner du temps et d'aller a l'essentiel.

A l'inverse de Quentin, je trouve que c'est de laisser la réunion se prolonger par des anecdotes ou des délires qui la rend trop longue et forcémment, moins efficace en terme d'actions faute d'une attention. En revanche, tout ce qui est vécu de l'équipe on l'a après, la réunion étant plus courte, chacun peut profiter de ces moments commun sans se coucher pour autant a des heures impossibles.

Par ailleurs, il faut dire qu'on est obligé de faire structuré et de ne pas nous laisser aller aux anecdotes, plusieurs enfants participants à la réunion, toute moquerie est a bannir, même et surtout au sujet du boulet de service qui a encore fait sa bêtise du jour...

Modifié par nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant