ANIMIM

Mini Camps Vélo Au Bort Du Canal Du Midi

Recommended Posts

:D hello à tous!!

cet été j'organise un camps sur 4 jours qui consiste à longer le canal du midi à vélo et de passer le dernier jour à la plage (vias 34).

qlqun a til deja fai ca? vous sentez combien de km par jour? moi j'ai tablé sur 30 et c'est des 10/15 ans.

je suis à l'écoute de tout conseil, expérience si vous avez fai qlq chose dan le meme style ou mieux si vous connaissez un peu le canal.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois que tu as fait gaffe a l'orthographe dans la majeure partie de ton message :D

Perso j'avais fait ca étant ado mais c'etait dans l'Aveyron et nous étions plus vieux (15/17 ans).

Ton groupe a t'il deja un vecu de camp itinérant ou pas?Car je pense que si vous campez en plus, 30 km cela va peut etre faire beaucoup surtout sur la fin du sejour,non?

Après cela depend si tu veux rouler toute la journée ou pas?as tu deja reperé les lieux où tu allais camper?Portent-ils leur equipement chacun ou est-ce dans une voiture? tant d'elements a prendre en compte avant de pouvoir te donner une reponse satisfaisante, mais perso a priori 30km me semble un peu beaucoup surtout avec ceux de 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D hello.

hoops j'ai oublié plein de détails! dons l'équipement est pris par une voiture qui suit.

je pensais rouler 2h le matin et 2h l'aprem avec arret piq-nic(je ne sais pas combien on peut faire à l'heure?)

j'ai repérer le trajet en voiture mais pas les lieux de camping vu que j'ai du les modifier après avoir repérer des danger (il fallait emprunter la route pour rejoindre un camping).

détails: le chemin bordant le canal est plat est apparement assez bien aménager la plupart du temps.

le camps se fait à 2 structures, le groupe de l'un deux est habitués à faire du vélo, l'autre pas particulièrement.

par contre il ont déjà fait des mini-camps mais pas des itinaires je crois (je ne suis pas dans la structure depuis longtemps)

bon j'espere avoir tout dit!

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnêtement, 30 par jours ça ne me semble pas déraisonable. Sur plat et sans vent, tu peut te baser sur 15 km /h . avec des loulous de 10 ans, part plutot sur du 10 (soit la vitesse moyenne de quelqu'un qui fait un footing tranquille...) Donc les 30 km sont bouclée en moyenne en 3 heures. Tu rajoute la pause repas, les pauses pipi ou observation de l'enviropnnement. Franchement, c'est très largement faisable a mon goût. par contre, pense a rouler le plus le matin, ça vous laisse plus de marge sur la fin de journée avec la fatigue et surtout le temps de vous installer tranquillement pour le soir. s'ils ne trainent pas de bagages, honnêtement ça devrait être un super truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D ok merci ça me rassurre, je vous tiendrai au courant de l'avancé du projet. mais je reste quand même à l'écoute de toute pers ayant des conseils ou expérience à partager sur ce sujet!!

bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis d'accord avec Nico, 30km par jour ça me semble pas mal, surtout que je suppose qu'au bort d'un canal, logiquement (il me semble) le relief doit être plat.

Ca dépend aussi de se que vous avez comme vélo si c'est des vtt ou des vélos de route (on avance plus vite avec des vélos de route)

Pour te donner un ordre d'idée, je rentre ce soir d'un séjour de vélo et on a fait des sorties à la journée de 40km en vtt avec pas mal de dénivellé (j'ai pas le chiffre en tête, désolée) et des chemins assez physique et le plus petit qui avait 10 ans s'en est très bien sorti.

Courage pour ta prépa séjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour tes enseigenement. et ton camps vélo ca s'est pasé coment? le soir vous dormiez dans des camping différent ou vous reveniez au même lieu d'herbegement? as tu connu des difficutés particulière?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le séjour c'est vraiment trés trés bien passé avec une équipe de jeunes formidable et une ambiance formidable, on va dire que quand on retrouve les jeunes d'une année sur l'autre depuis 3 ans, forcément ça aide !

Nous on étais en dur sur un centre et on revenait pour le midi et soir.

Pas de soucis particulier sauf qu'il y a interêt à être bien calé en mécanique surtout que maintenant les vélos évolus vite (surtout niveau frein, fourche, suspension) et c'est là qu'on est content d'avoir une équipe complèmentaire, parc'que moi la méca, c'est pas mon moment préfèré !!!

Hésite pas à responsabilisé les plus grands, chez nous ils adorent et ça crée une super ambiance très solidaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bye: ok merci pour tes conseils

ya un anim mec dans lequipe mai je sai pa si il si connai vélo! je l'connai pas encore! jespere car moi non!! lol

au fait pour tes vélos est ce que chaqu enfant avait amené le sien? en as tu louer? si oui commen les as tu compter dans ton budget (seul lenfant ayant besoin dun vélo paie la loc en + ou tu divise sur tout les enfants?)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous la question des vélos ne se pose pas car le séjour est organisé par la Fédération Français de CycloToursime et le séjour est ouvert aux jeunes qui sont en club donc qui pratiquent déjà le vélo.

Attention si y en à qui ammène leur vélo de bien les vérifier, on peut en trouver dans un état déplorable, dès fois, on se demande comment ils arrivaient à rouler avec.

Pour la méca, je peux que te conseiller d'acquérir les bases à savoir réparer une crevaison, dériver une chaîne, savoir remplacer un câble frein et dérailleur et savoir les régler. tu peux regarder Ici pour essayer de trouver quelques pistes notament pour les réglages, mais il est indispensable que le gars avec qui tu vas faire équipe soit un minimum calé en méca sinon ça risque de vite tourner au cauchemar et vive la galère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous la question des vélos ne se pose pas car le séjour est organisé par la Fédération Français de CycloToursime

tu crois que je peux my renseigner ? ny aurait il pas de prêt de vélo ou d'équipement gratuit?

tu peux regarder Ici pour essayer de trouver quelques pistes notament pour les réglages

merci je me le suis mis en favoris, je vais étudier ca!!

merci beaucoup, je reste toujours à 'écoute pour partager d'autre exp à ce sujet!!!!!!!!!

:bye: bonne journée!!!!!!

Modifié par Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la fédé ne prête des vélos ni de matériel, c'est plus des subventions qu'elle attribu aux clubs alors je suis assez septique pour vous.

Par contre tu peux voir avec un club pas loin de chez toi si eux peuvent et éventuellement ils peuvent te former un peu niveau méca (cela dépend tous sur le club ou tu tombes)

Par contre essaye de commander l'unité de mécanique, mais je sais pas si il la donne hors des formations, mais bon tu peux toujours essayer et là, tu auras une meilleurs info que sur le site.

l'adresse:

Fédération française de cyclotourisme

12 rue Louis Bertrand 94207 Ivry-sur-Seine Cedex

Tél. : 01 56 20 88 88 - Fax : 01 56 20 88 99

Ca dépend quel région tu est, je pourrais peut etre te filer des tuyaux notament en Rhône-Alpes

Voilà, bonne journée à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend quel région tu est, je pourrais peut etre te filer des tuyaux notament en Rhône-Alpes

non midi pyrennees mai en tout cas merci pour tout et pour le forum vélo, je vai aller voir!!

merci beaucoup!!

je suis aussi a l'écoute d'exp sur le canal du midi sans forcement rester sur les vélos!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant