virginie.lange78

Concours Adjoint D'animation

Recommended Posts

bonjour, je viens de recevoir les résultats du concours d'adjoint d'animation et je voulais savoir comment se passaient les oraux (je suis admissible!!!).

pour ceux qui sont aussi admissibles, je l'ai passé par le centre interdépartemental de gestion de la grande couronne...

merci a tous :diplome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Virginie,

J'ai passé et réussi le concours d'adjoint d'animation en fin d'année 2005. Pour ma part, cela s'est passé comme suit:

Je suis entrée dans une grande pièce où l'on m'a présenté trois choix: un texte, une question ou un dessin. Je pensais voir les sujets que l'on me présenterai, en fait, il n'en est rien, tu dois déjà choisir une catégorie puis une fois assise à ta table, tu découvres ton sujet et tu as 20 mn pour le préparer. J'ai choisi la question qui était : le travail en équipe est-il indispensable et essentiel dans le fonctionnement d'un centre de loisirs ? Ensuite, tu dois présenter ta préparation devant un jury. Les trois examinateurs ont écouté ma présentation puis m'ont posé des tas de questions à tel point que je ne savais presque plus, le stress aidant, comment je m'appelais à la fin de l'entrevue !

Mais n'aie pas peur car tu vois j'ai été reçu, même si à la sortie je ne savais plus trop ce que j'avais pu dire. L'essentiel, à mon avis, est de rester le plus naturel et le plus sincère possible (il ne faut surtout pas en rajouter car les examinateurs s'en rendront compte!) et de démontrer que nous aimons notre métier, que l'on est fait pour ça.

Bon courage à toi et j'espère que cela marchera pour toi

Laeti :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant