Invité Pauline (Invité)

Bagage

Recommended Posts

Invité Pauline (Invité)

Bonjour,

j'ai une petite question sur le convoyage et le portage des valises.

Cet été je vais faire un convoyage ( train + bus ) avec des 10-14 ans et je me demande comment cela se passe avec les bagages quand elles sont trop lourde pour eux? Moi ca sera avec des 10-14 ans donc ils peuvent quand meme porté leur valise mais avez vous déja eu des problemes avec des enfants qui n'arrivaient pas à porter leur valise ou avait bcp de mal avec ( trop lourde, trop de bagage... ) ?

Petite parenthese : Rien que moi quand je pars en voyage, j'ai du mal à porter toutes mes valises, lol, donc j'imagine meme pas avec des enfants. :blushing:

Et pour élargir le sujet, comment cela se passe avec des petits ( 3-8 ans) meme si je pense que c'est rare qu'il y est des convoyages en train avec des petits. Je vois mal un enfant de 6 ans porté son sac pour 1 ou 2 semaines de colo à travers toute la gare !!

Voila je demande plus des témoignages que des réponses a ma question.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf je vais recommencer mon post puisque sa a beuggé et du coup cela ne l'a pas envoyé en plus il était long :idiot:

Bref..

Donc j'ai vu plusieurs cas de figure concernant le convoyage des bagages....:

-Un anim super fort se devoue pour prendre les bagages des plus chétifs en plus des siens, au debut il est plutot :weight_lift: et a la fin il finit plus :ranting2: devant le poids des bagages.... :D

-En arrivant a la gare 2/3 anim se devoue pour aller chercher des chariots pour charger les bagages dessus du moins les plus lourds....

-tu va gentillement voir les monsieurs de la sncf, tu fais un jolie sourires, tu mets tes atouts en valeurs et tu leur demande s'il ne peuvent pas te preter un espece de gros chariots qui est normallement tiré par les espece de ptites voiturette de la SNCF mais bon la tu n'a pas la petite voiturette donc il faut pousser le gros chariot :busted_blue:

-soit l'organisme a souscrit le service de convoyage, et là tu as l'agreable surprise de trouver a ton arrivé 2/3 monsieurs de la SNCF avec leur fameuse voiturette, là ils se chargent de tout, chargent, convoient, dechargents les bagages :whou: Mais laisse quand meme un anim avec eux, non pas pour les vols, mais juste parce qu'ils ne t'attendent pas au point de livraisons des bagages generalement,ils deposent directement et si tu n'y est pas les bagages sont deposés quand meme... :siffle:

Mais generalement pour eviter que le petit Dudule arrivent avec un sac aussi voir plus lourd que lui les organismes precisent sur le courrier qui indique le lieu de rendez vous etc..." merci de munir votre enfant d'un sac ou valise a roulette" ce qui facilite generalement pas mal les choses...

Si je peux me permettre un petit conseil, quand tu arrive a la gare avec le train, laisse descendre tous le monde avant ton groupe,compte les enfants le plus souvent possible, et evite de marcher en plein milieu cela t'evitera les remarques et tous ce qui va avec des voyageurs pressés :ranting2:

Voila j'espere que cela repond a tes attentes :animal_rooster:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca sera avec des 10-14 ans donc ils peuvent quand meme porté leur valise

Oui, tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté là... Ils sont suffisamment grands pour se débrouiller seuls, et même s'entraider si vraiment quelques enfants ont du mal. Pas de panique donc, d'autant qu'un train ne démarre jamais quand des enfants sont en train de monter :wink: (> il fallait inaugurer le smiley !)

comment cela se passe avec des petits ( 3-8 ans) meme si je pense que c'est rare qu'il y est des convoyages en train avec des petits.

Ca arrive, même si les durées des séjours avec les maters sont généralement courtes, ce qui veut dire valises plus légères. Tu disposes dans ce cas de deux aides précieuses : les parents, à qui il est bon de demander de lâcher la main de leur petite dernière pour se saisir d'une valise :weight_lift: Et puis dans chaque gare, tu trouveras des caddies pour transporter les valises d'un seul coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il m'est arrivé d'effectuer un convoyage dans un endroit paumé de chez paumé avec changement de train et correspondance de 15 minutes....

et bien pour descendre tu fais des sympathiques sourires aux gens de ton wagon (prépare le terrain en entamant la discussion) ils t'aideront et sinon je fais une grosse prep au niveau des enfants: chacun à un rôle

les plus grands aident à descendre les bagages, un des plus grands s'occupent des plus peits descendus en premier (bon ils sont sur le quai devant mon nez mais bon)

ensuite chaun se positionne a coté de sa valise, un chariot est trouvé et c'est parti!!!!!!!!!!!

je précise que j'étais un peu la seule anim du convoyage avec 10 gamins de 6 à 12 ans :blushing: et donnez des responsabilités c'est un bon truc (un qui verifie que rien n'est oublié etc) et ca occupe une partie du convoyage d'organiser ca!!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens :glace:

Donc a propos des bagages, une chose a savoir surtout en ce moment...Ne surtout pas laisser les bagages sans surveillance, a cause du plan vigipirate qui je vous rapelle se trouve toujours au niveau Rouge... J'en veux pour preuve le gros boxon ce jour a la gare saint chales pour 3 valises "oublier" sur les quais...Donc si vous ne voulais pas avoir de problemes avec les gens habillés en marrons avec un famas qui sert a rien puisque pas charger, laisser toujours un gentil animateur a coté des bagages.

Moi en juillet je vais me taper (et oui c'est une galere), un convoyage soit sur Paris ou soit sur Bordeaux (j'ai de la chance, je peux choisir), et quitte a choisir je vais prendre Paris, gare de Lyon je la connais par coeur (gare saint jean de Bordeaux, aussi mais pas belle). Mais pour les bagages cela sera super facil, car enfants de 11 à 13 ans, a part si j'ai une gamine ou un gamin assez chetif, je ne pense pas que je porterais les bagages des loustiques....

Mais ce qui me saoule le plus dans un convoyage c'est de prendre le train de Marseille (la ou j'habite) pour monter sur Paris, pour ensuite redescendre sur Marseille, pour ensuite prendre le car pour aller sur les Alpes grrrrrrrrrr :wink: Et le plus mdr dans tout ca, c'est en une journee looooooooool (bien sur c'est un lol ironique)

Sinon vive l'animation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Frederic d

:D Lors de convoyage par le train, je fonctionne de la manière suivante: si on a un changement ou que l'on ne descend pas au terminus, j'avertis un controleur, qui va avertir la gare comme quoi un groupe descend de tel train a tel heure: l'avantage c'est que le chef de gare vient s'assurer aupres du responsable du groupe que tout le monde est bien descendu (enfants et bagages) avant de faire repartir le train. Cela permet en fonction du taux d'encadrement de faire descendre les enfants puis qu'un ou deux anims s'occupent des bagagent à descendre... cela est tres rapide lorsque ceux ci ont été rangé correctement et regroupés à un endroit!

La difficulté est de ne pas connaitre les bagages des enfants en début de centre, il reste donc a les "badger" au départ et de bien repérer ou on les installe dans le train. Bref, un convoyage en train ne pose pas de probleme avec un peu d'organisation! Et puis, les gens de la sncf sont généralement tres à l'écoute et dévoués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant