Invité MARIELAURE

Theme Pirate A Babord, Poney A Tribord

Recommended Posts

Invité MARIELAURE

auriez vous d'idées d'activités manuelles sur ce thème et sachant que le centre de vacances est au bord de la mer.

merci d'avance :bye:

MODERATION
Merci de lire la charte du site avant de poster : donnez tous les détails nécessaires pour pouvoir vous répondre (âge des enfants, effectif, lieu, ...). Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben déjà et bien évidement une chasse aux trésor!!!!! en + sur la plage super décor!!

sinon construction de bateau pirate en allumette ou batonnet de glace. activité manuelles péroquet (aller un peu d'imagination tu peut bien creer un peroquet). fresque pirate, ect... je pense que le sujet et vaste et que tu naura pas de mal à trouver!!

courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben déjà et bien évidement une chasse aux trésor!!!!! en + sur la plage super décor!!

sinon construction de bateau pirate en allumette ou batonnet de glace. activité manuelles péroquet (aller un peu d'imagination tu peut bien creer un peroquet). fresque pirate, ect... je pense que le sujet et vaste et que tu naura pas de mal à trouver!!

courage!!!

petite question: que pensez vous des activités manuelles du type "bateau en allumette" car on a un thème pirate?

Moi j'ai un peu du mal avec les activités du type, comme on a un thème marin on va faire des pompons... Je developperai un peu plus tard dans la soirée, mais vos avis m'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MARIELAURE

auriez-vous des patrons de bateau de pirates pour la tranche d'âge 6/12 ans sur le théme des pirates car j'en ai pas trouvé sur le net

en vous remerciant par avance

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des patrons???? :blink::blink::blink:

Mais pourquoi seulement leur faire faire quelque chose qui existe déjà?

Quand on évoque les pirates, chacun imagine des aventures avec ses repères a lui. C'est ça aussi qui fait la légende et la passion: un peu d'histoire et beaucoup d'imagination.

Laisse chaque loulou y mettre un peu de lui. si c'est pour être le simple ouvrier d'une mauvaise copie, il n'y a absoluement aucun intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pauline

bonjours tout le monde. j'ai été prise pour un poste en tant qu'animatrice dans un centré aéré je débute très prochainement. Le thème du centre étant " les pirates" je suis à la recherche d'idées pour mettre en place des activités manuelles concernant ce thème. Si vous pouviez me donner quelques idées se serait cool.

merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Noël

Vous trouverez des quantités de documentations, textes, récits et légendes, chansons, costumes, etc... sur ces thèmes de pirates et corsaires dans toutes les bonnes librairies pour enfants... auxquelles tout acteur du monde de l'animation devrait être un habitué:

FNAC Montpatnasse,

Chantelivre rue de Sèvres à Paris 6,

Les 3 Hiboux au Bon Marché,

etc..

Et profites-en pour aborder l'Histoire par un autre angle que celui scolaire. Là notre action deviendra complémentaire à celle de la famille et de l'école, fondement de l'Education Populaire.

Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.