Stéphany

Le Projet D'animation

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Cette année première colo en tant qu'animatrice diplomée... mais aussi premier projet d'animation à mettre en place !

C'est là que le problème se pose... Pendant ma formation je n'ai eu qu'une petite fiche nous expliquant ce que c'était mais...

Comment faire un projet d'animation ? Je sais qu'il faut indiquer nos objectifs, le thème mais à part ca ?

J'espère avoir été claire :blushing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais trouvers des outils et des reponses qui te permettrons de creer ton animation dans les ressources du site, si tu cherche bien, il y a plein de bon conseils et de trucs a lire ! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'courage !!!

Pour une première fois ça parait compliqué mais on s'y fait à la longue...

Le projet d'activité, c'est ce que tu comptes mettre en place comme activité, le pourquoi et le comment tu compte les faire et ce que tu compte apporter aux enfants...

Il découle du projet pédagogique de ton séjour !

est-ce clair ???

je crois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un projet d'animation, c'est un ensemble de projet d'activité.

exemple: tu veux faire un projet d'animation sur le cirque....et tes activités pour y arriver seront:

fabrication de balles de jonglages

fabrication de bolas

initiations aux pitreries etc...

ensuite pour chaque fiche d'activités tu dois mettre ton temps dont tu veux disposer, du matériel, du nombre d'enfants ainsi que tes étapes.....

je ne sais pas si je suis assez claire mais bon...au cas ou redis le moi sur le forum :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bon c'était clair !!!! merci !!!! (mais ouf j'étais pas la seule à paniquer)

Merci encore de votre aide... en effet le projet d'animation regroupe un ensemble d'activité sur un thème !!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites