Invité Gégé

Les Boules De Touling

Recommended Posts

Invité Gégé

Salut, je suis à la recherche de fiches explicatives concernant la réalisation d'une boule de touling (petit porte clé), cet objet est réalisé avec de la petite cordelette et une bille.

Si vous savez comment on la fabrique merci de me transmettre vos conseils

MODERATION

Adresse e-mail supprimée par le Webmaster. Merci de relire la charte d'utilisation des forums : la réponse peut intéresser tout le monde donc ne demandez pas de réponse par e-mail... c'est le principe d'un forum... Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis à la recherche de fiches explicatives concernant la réalisation d'une boule de touling (petit porte clé), cet objet est réalisé avec de la petite cordelette et une bille.

Si vous savez comment on la fabrique merci de me transmettre vos conseils

Salut ,

J'ai pas le tutorial en imagemais je peu essayer de texpliquer comme ça:

1 - Prendre une bille et la coincer entre deux doigt (majeur et index) troisieme phalange)

2 - Coinsser un bout de ta cordelette (type cordelette d'escalade c le mieu)entre la bille et ton doigt.( pas evidant de la concerver ainsi!!!)

3 - la bille et la corde coinsser entre tes doigts tu dois a present faire le tour horizontalement de tes phalanges (et lea billes entre) 4 à 5 peut etre.

4 - Maintenant faire de meme dans le sens vertical (entre le V de tes doigt).

Essai et dis moi ou tu lutte. (attention a tes doigt de ne pas trop serrer si non emputation!!!

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui est posté mais merci quand meme, par contre tu veux vraiment aps faire un chti reportage photo avec les différentes étapes? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:trompette:

C'est pas moi qui est posté mais merci quand meme, par contre tu veux vraiment aps faire un chti reportage photo avec les différentes étapes? :D

Salut Fab,

Désolé jaurai aimer t'aider mai 'une j n'est pas de bille chez moi, je l'ai jetté pas plus tard qu'hier en plus. :D et deux j'ai pas de cordelette . POuuoi tu a fais le test ???? C vrai quand eyant vue ce topique j'ai repondu instantanément mais ça fait un bye que j'ai plus fait de ball de touling, donc je ne suis pas certain de la terminaison (du noeu final) mais tu peut trouver si tu a quelques "$" le guide dans des livres sur les noeux ( si si ça existe!!!)il m'est arrivé de le trouver aussi sur des ouvrages d'animation d'activité Nature tel que Mille piste nature et d'autre.

Tant que j'y pense essai de pauser la question sur un forum scout, eux c 'est les king du noeu.

Toute ois promis si j'ai le matos qui passe par la je te fais un tuto.

bye :chevalier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gégé

Merci à toi d'avoir répondu a ma demande, j'étais vraiment à côté du niveau de l'écriture...Je savais bien que je ne l'écrivais pas bien!!!!

C'est vraiment trop cool, je vais gagner un temps fou...

J'essayerais et je te dirais si j'y arrive ou pas, mais avec les dessins il ne devrait pas avoir de soucis

Merci encore et bonne saison d'été à tous

Gégé :trompette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.