stefchante

Jeux Sur Une Ou Deux Semaines

Recommended Posts

Coucou,

voilà je recherche des jeux que l'on peut mettre en place sur une colo pendant une semaine ou deux.

Du genre : killer ou gorille cacahuète

Auriez vous des idées? c'est pour des ados ou des préados

merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais arrêter l'humour, cherche dans la banque de données tu as plein d'activités, dans le moteur de recherche de l'animation tu as plein d'adresse de sites inéteressants, et tu peux trouver plein de trucs sur google.

voilà

Si jamais tu veux de l'aide de notre part, il va falloir nous en dire plus, sur ce à quoi tu as déjà pensé, et sur le déroulement de ce séjour, le lieu, activités principales etc.

Bonne chance :bye:

Modifié par sabrydemarseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Je crois que l'an psser nous avions deja parler de ce sujet, mais je ne retrouve pas le topic...

Mais un jeu sur une semaine ou plus j'ai deja pratiquer et c'est super simple a monter et a faire...

Sabry il me semble que demain tu as la philo, alors vas reviser au lieu de forumer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Je crois que l'an psser nous avions deja parler de ce sujet, mais je ne retrouve pas le topic...

Mais un jeu sur une semaine ou plus j'ai deja pratiquer et c'est super simple a monter et a faire...

Sabry il me semble que demain tu as la philo, alors vas reviser au lieu de forumer :)

Le rôle de la philo selon Nietsche, c'est de nuire à la bêtise!!!!!

Oui tinkiete man, moi je gère la philo, prie plutôt pour moi pour qu'il n'y ait pas de géométire dans l'espace jeudi!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais arrêter l'humour, cherche dans la banque de données tu as plein d'activités, dans le moteur de recherche de l'animation tu as plein d'adresse de sites inéteressants, et tu peux trouver plein de trucs sur google.

voilà

Si jamais tu veux de l'aide de notre part, il va falloir nous en dire plus, sur ce à quoi tu as déjà pensé, et sur le déroulement de ce séjour, le lieu, activités principales etc.

Bonne chance :bye:

Oki donc mon but et de faire de l'animation même quand les animateurs ne sont pas là. ça parrait peut être flou comme ça mais en fait j'ai déjà remarquer que lancer un jeu sur une semaine, un genre de jeu que l'on fait pendant les temps calmes, les pauses, ça permet aux enfants qui s'ennuient d'avoir quelque chose à faire. Je sais aussi que c'est le début de bonne rigolades et de bon souvenirs.

Seulement le killer et le gorille cacachuète tout le monde connais alors j'aurais voulu savoir si vous connaissiez autre chose.

Mes pitchounes seront des ados et des préados, ça se déroule dans un centre en dur puis dans un camp fixe avec pour activités principales équitation et piscine voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le gorille cacahuètes? Sinon ben nous au BAFA on avait lancé un truc sympa , on tirait le nom de quelqu'un d'autre au sort et on devait lui faire des cadeaux sans jamais qu'il ou elle sache que c'était nous son ange gardien... voili voilou succés mitigé... C'est peut être à lancer vers le milieu du séjour si l'ambiance est bonne.

Mais c'est vrai que c'est fatiguant de voir fleurir ce genre de sujet... As tu pensé a des mix de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D hello!!!

ben moi non plus je connais pas "gorille cacahuette"et j'aimerai bien que tu m'explique ce que s'est?!!!

sinon dans le même genre que l'ange gardien de clément, il ya "chouchou" il f

:D hello!!!

ben moi non plus je connais pas "gorille cacahuette"et j'aimerai bien que tu m'explique ce que c'est?!!!

sinon dans le même genre que l'ange gardien de clément, il ya "chouchou" il faut chouchouter une personne (pas necessairement des cadeaux) ex: un bouquet de fleur devant sa tente, devancer ses envies et lui servir un verre d'eau à table.... et il ne faut pas quon devine qui est notre chouchou!!!

voila et stp expilque moi gorille cacahuette!!

merci!! :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

alors je sais si ce dont aprle stefchante est la meme version que moi mais de mon coté le "gorille-cachuète" est en fait la meme chose que ce que vous appelez "l'ange gardien", "le chouchou" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le gorille cacahuètes? Sinon ben nous au BAFA on avait lancé un truc sympa , on tirait le nom de quelqu'un d'autre au sort et on devait lui faire des cadeaux sans jamais qu'il ou elle sache que c'était nous son ange gardien... voili voilou succés mitigé... C'est peut être à lancer vers le milieu du séjour si l'ambiance est bonne.

Mais c'est vrai que c'est fatiguant de voir fleurir ce genre de sujet... As tu pensé a des mix de jeu ?

Le gorille cacahuète c'est la même chose que l'ange gardienn ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:( oh dommage moi qui croyait apprendre un super nouveau jeux!!! au fait, d'had quand je fais un killeur ce jeu marche du tonerre mais la en formation BAFD il na vraiment pas crée l'ambiance que j'escomptai, voulez vous savoir pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:( oh dommage moi qui croyait apprendre un super nouveau jeux!!! au fait, d'had quand je fais un killeur ce jeu marche du tonerre mais la en formation BAFD il na vraiment pas crée l'ambiance que j'escomptai, voulez vous savoir pourquoi?

ben ouiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D alors jexplique la situation!

un stage bafd= 6 personne + 2 formatrices

un stage BAFA base= 20 pers + 2 formateurs

un stage BaFA appro= 12 pers + formateurs

alors je me dis nous on est pas assez pour faire un killeur, et les BAFA on les voit pas assez souvent pour les mettre dans le jeu!

donc je met dans le jeu les autres 5 stagiaire BAFD+ tout les formateurs

eh bien cela a crée un méga climat de suspicion durant les temps informel! surtout les formateurs BAFA qui nous évitait presque pou pas ce faire killer!!

alors c'est sur cest un peu le jeu qui fait quon se méfie, mais en général on y

pense pas tout le temps et on se méfie pas tout le temps!! enfin bref, c'était l'inverse de l'objectif attendu!! l'obj etait de rapprocher les gens qui se connaissaient pas, ben oui faut bien se rapprochait de la personne qu'o doit killer! :wink:

alors ou était l'erreur?!!! davoir mélanger different groupe de formation? (car en + des strategies entre formation se sont mises en place!!)

et vous quen pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu du Killer a un effet à double tranchant, comme tu le dis si bien ANIMIM, il permet aux joueurs qui ne se connaissent pas de se rapprocher, car oui pour pouvoir se "killer", il faut bien se rapprocher de sa victime. Mais d'un autre côté comme tu l'as vécu à ce stage, il peut aussi mettre de la distance entre les personnes. A mon avis, je pense que le jeu du "killer" marcherait mieux si les gens qui y jouent se connaissent déjà un peu, et que chacun, bien sûr y mette du sien, car il arrive que le jeu ou l'épreuve à faire faire soit un peu difficile. Après tout est question d'adaptation.
:wink:

Sinon, pour répondre à la demande du début, j'ai un jeu que l'on avait réaliser pour remplacer le fameux killer qui ne plaisait pas vraiment à mon directeur pour les raisons citées ci-dessus. C'est un jeu basé sur de la réflexion, mais qui peut durer toute la semaine sinon plus. Je ne me souviens plus du nom qu'on lui a donné (je crois que c'était "la phrase du jour"...), mais ce jeu consistait à trouver ou plutôt à continuer et finir une phrase.

Je m'explique: Le soir, pendant la réunion, les anims trouvait le début d'une phrase, par exemple: A la saint Glinglin... , et l'affichaient donc en vue pour que les enfants puisse en prendre connaissance le lendemain. Une boîte ou urne est disposé près de cette phrase, et dans cette boîte, les enfants pouvait y mettre un papier avec leur idée de fin de phrase, par exemple: ...on n'y va pas par quatre chemins !! Le soir venu, les anims vident la boîte et font le tri des réponses obtenus, et élisent celle qui paraîtra le lendemain matin et choisisse un nouveau début de phrase pour le jour suivant. Et ainsi de suite jusqu'à la fin du séjour. Ensuite, il se peut qu'il y ait plusieurs phrases du jour, ou que la phrase du jour dure trois jours, mais bien sûr tout est modulable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites