stefchante

Anim De Club De Vacances

Recommended Posts

Voilà je cherche des infos sur le boulot d'animateurs de club de vacances (genre club med, look voyage...), ça fait un moment que je cherche mais je ne trouve pas vraiment ce que je voudrais

Alors si quelqu'un est dans cette voix ou qu'il connait quelqu'un qui pourrais me renseigner ça serait cool

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Comment te dire ça.... Moi perso j'ai bosser au Club-Med et jamais plus je ne bosserais pour eux (enfin je crois fortement)...Ok j'en ai un bon souvenir (pleins de femmes, lol), mais mise a part ca, le boulot c'est vraiment l'usine, lever tres tot et coucher a pas d'heurex (pour exemple moi: lever 7 heures et coucher 4 heures), tout simplement parce que tu doit aler au lit lorsque le dernier GM vas au lit (en theorie)...Sinon moi j'ai bosser au Mini-Club avec des enfants de 4 à 9 ans, ce qui donne beaucoup plus de taff, car en journee tu fait l'animation avec les enfants, et quand les enfants vont se coucher (en theorie) apres leurs spectacle du soir, toi animateur tu doit faire le spectacle adultes...Ok c'est genial pour drager (les GO ont la super cotes) mais pour le rytmes de vie, c'est pas la peine...

En plus le projet pedagogique (comme dans les cvl et clsh) est bien sur inexistant, et le salaire et assez bof..Pour 3 semaines j'ai toucher dans les 647 €uros net...

Par contre si tu veux t'eclater, pas de soucis fonce, mais en tout cas si tu vas au Club-Med il ne faut pas avoir de copine (ou etre marier) parceque c'est une veritable agence de rencontre)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Comment te dire ça.... Moi perso j'ai bosser au Club-Med et jamais plus je ne bosserais pour eux (enfin je crois fortement)...Ok j'en ai un bon souvenir (pleins de femmes, lol), mais mise a part ca, le boulot c'est vraiment l'usine, lever tres tot et coucher a pas d'heurex (pour exemple moi: lever 7 heures et coucher 4 heures), tout simplement parce que tu doit aler au lit lorsque le dernier GM vas au lit (en theorie)...Sinon moi j'ai bosser au Mini-Club avec des enfants de 4 à 9 ans, ce qui donne beaucoup plus de taff, car en journee tu fait l'animation avec les enfants, et quand les enfants vont se coucher (en theorie) apres leurs spectacle du soir, toi animateur tu doit faire le spectacle adultes...Ok c'est genial pour drager (les GO ont la super cotes) mais pour le rytmes de vie, c'est pas la peine...

En plus le projet pedagogique (comme dans les cvl et clsh) est bien sur inexistant, et le salaire et assez bof..Pour 3 semaines j'ai toucher dans les 647 €uros net...

Par contre si tu veux t'eclater, pas de soucis fonce, mais en tout cas si tu vas au Club-Med il ne faut pas avoir de copine (ou etre marier) parceque c'est une veritable agence de rencontre)...

d'acc pour la remarque sur mon copain ;) mais oui j'y vais pour m'éclater, je sais que c'est dur.

Tu avais postulé comment? t'es resté en france? Ils t'ont demandé quoi comme diplôme? comme connaissance? T'u as besoin d'être bilingue??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Alors j'ai postuler tout d'abord par telephone (tu trouve le numero sur le site du Club-Med), ensuite il y a un entretien individuel sur la journee ou on e presente le Club, les activites, etc...Apres u passe devant un responsable du Club et la c'est soit tu tombe sur un entretien en Francais ou soit sur un entretien en Anglais (en fait ca depends vraiment de la personne)...Moi j'ai passer mon entretien en Francais, apres le gars m'a demander si je parlais Anglais j'ai dit "oui mais scolaire" et il m'a demander de raconter m'a journee de la veille en Anglais (ce que j'ai fait)...

Pour les diplomes moi j'ai ete recruté sur la base de mon BAPAAT (mais le BAFA suffit), apres cela depends si tu a un diplomes sportif (staps par ex) tu peux te faire payer d'apres celui ci...

Ensuite etre bilingue en fait c'est pas obliger, juste une notion suffit (il y avait pleins d'anims qui ne parlait que Francais)..Moi sur mon badge j'ai un drapeau rancais et Anglais ce qui veut dire que je parle les deux langues...

Sinon comme pays j'ai fait que la France...(de toute facon les pays etranger sont fait pour les "anciens" animateurs)...

Ce qui est sur tu vas t'eclater...Chose importante que je ne t'es pas dit...Les animateurs sont Open-Bar, du moins la ou j'ete.

Mis en reflechissant peut etre que un jour je retournerais au Club, juste pour voir si ca a changer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boubou182

coucou les gens

Comem je l'avais dit dans le precedent topic, je vais bosser dans un hotel club 4 etoiles (club marina) à mimizan en dessous d'arcachon à 400m de la plage, je vais m'occuper du club 8 - 11 ans, et en fait jme suis renseigner , je vais faire seulement 10h-12h et 17h-19h tous les jours sauf le samedi(congé) soit 4 heures par jour + un spectacle par semaine de 21h-23h, voilà et je pars mardi prochain , dans une semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pauline (Invité)

Bonjour !!

Ca me plairait aussi d'essayez les clubs de vacances, je verrais ca pour l'été prochain.

Je pars souvent avec pierre et vacances ( qui est un club de vacances ) et j'allais toujours dans les clubs enfants et je peux vous dire que avec pierre et vacances, les animateurs ne choment pas !!!

En gros ils s'occupent du club enfants de 9h à 12h30 et de 15h à 18h30 et le soir de 20h à minuit, ils s'occupent des animations adultes ( spectacle, soirée disco ) et donc pendant leur temps libre, ils doivent préparer un spectacle pour chaque soir.

C'est sur qu'il y a des avantages à travailler la bas ( open bar, soleil, tout frais payer... ) mais les animateurs m'avaient dit qu'il n'avait pas le droit d'aller a la piscine du club car s'ils font les " fous ", ca pourrait donner une mauvaise image de l'equipe d'animation.

Sinon pour les clubs enfants il faut juste avoir le BAFA sauf pour les 3 mois-36 mois ou c'est des educatrices de jeunes enfants. Il y a des clubs pour les enfants de 3 ans a 18 ans.

Et parler une langue étrangere est un gros plus pour est embauchée !!

Voila ce que je sais à peu pres, je n'y ai jamais travailler mais j'y suis allé en tant qu'enfants. Si vous avez d'autres questions, je pourrais peut etre vous aider.

Voila !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant