celine

Petite Qestion...

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais une question à vous poser...

Voilà je dirige un cetre en dur cet été , une trentaine d'enfants....et j'ai 2 amis qui se proposent de venir benevolement 2-3 jours donnez un coup de main (au niveau activié), apres ils sont independants au niveau nourriture,.. ils ont juste un carré de terrain pr la tente.

Un de mes amis est moniteur de kayak et je voulais savoir si (aillant ses diplomes ) il epux encadrer un groupe le jour ou mon anim kayak est en congéet que pareil mon amie peut donner un coup de pousse pour qqes actis....

moi je l'ai deja fait sur des centres mais je pense que c'etait un risque que prenait a directrice

pareil vu la penurie de sb , j'ai deja vu un ami descedre un week-end depanné n centre...benevolement

voilà je pense ne pas avoir le droit (et que je limiterai intervention de ces supers anims à qqes jeux et a qqes veillées)

mais si qqn a des infos

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claire (Invité)

Bonjour,

J'aurais une question à vous poser...

Voilà je dirige un cetre en dur cet été , une trentaine d'enfants....et j'ai 2 amis qui se proposent de venir benevolement 2-3 jours donnez un coup de main (au niveau activié), apres ils sont independants au niveau nourriture,.. ils ont juste un carré de terrain pr la tente.

Un de mes amis est moniteur de kayak et je voulais savoir si (aillant ses diplomes ) il epux encadrer un groupe le jour ou mon anim kayak est en congéet que pareil mon amie peut donner un coup de pousse pour qqes actis....

moi je l'ai deja fait sur des centres mais je pense que c'etait un risque que prenait a directrice

pareil vu la penurie de sb , j'ai deja vu un ami descedre un week-end depanné n centre...benevolement

voilà je pense ne pas avoir le droit (et que je limiterai intervention de ces supers anims à qqes jeux et a qqes veillées)

mais si qqn a des infos

merci

salut céline , :busted_red:

Je pense également que tu ne peux pas utiliser ces "supers anims" comme ça sur ton centre .

Je pense que s'ils ne sont pas déclarés au niveau de la DDJS comme travaillant sur ton centre , tu risque d'avoir des problèmes , surtout en cas de pépins . Tu sais comme moi que si tout se passe sans problèmes , tout va bien , en cas de pépins même minime tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer . :siffle:

En clair je te deconseille de demander a tes amis un coup de main même benevole en cas de penurie de sb ou anim kayak ; maintenant si pour un veillée ou un grand jeu vous avez besoin de mains pour faire des décors ou des choses comme ça , je ne vois pas où est le problème , mais de là a leur confier un groupe d'enfants perso je ne le ferai pas ( même si j'ai confiance en eux ).

voilà , ce n'est que mon point de vue , libre a toi d'en tenir compte ou pas mais je pense ne pas être la seule a penser comme ça .

bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Céline,

Pour contourner cette difficulté, tu peux établir un contrat de vacation... mais bénévole ! En clair, tes amis anims ne font pas partie de l'effectif du centre (donc pas besoin de les déclarer à la DDJS) mais ils sont considérés comme prestataires extérieurs, pour l'encadrement du kayak ou de la piscine.

Sauf que...

1ère difficulté : peut-on établir un contrat de vacation avec un particulier ? Il me semble qu'on passe plutôt un contrat avec une entité (asso, club, etc). A vérifier...

2ème difficulté : si ce contrat est possible, il sera établi entre ton organisateur et l'anim, ce qu t'oblige à mettre l'organisateur au courant. Le deal peut être très bien accepté comme refusé, tout dépend de l'organisateur et des contacts que tu as avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, j'ai l'attention de vraiment fre attention et du coup j'applique plusieurs points:

1) mes anims anims viendront mais logeront en dehors de la ou dorment les enfants

2) ils n'encadreront aucune acti seul (en plus les enfants ne les connaissent pas!!!)

après s'ils veulent intervenir lors d'une veillée, s'ils veulent aider un anim pourquoi pas ms ca sera distillé.... le but: qu'ils soient discrets

et accompagner la directrice pour fre les courses: c'est avec joie!!!!!!!!!! :busted_blue:

de plus je precise (mais c'est evident) ils sont independants au niveau nourriture (pas question de prendre sur budget), ils ont leur voiture et que s'ils viennent cest quand mon effectif d'enfants tombent a 14 le week-end (au lieu de 38 la semaine)...comme ca je pourrais un peu mieux me liberer qqes heures

par contre je noterais leur presence : quand ils viennent, leurs noms etc.... dans un registre

merci de vos reponses

les questions que je me posais aussi c'etait pas rapport aux anims.... ca pourrait entrainer des abus....mais bon je leur en ai parlé, c'est une equipe que je connais bien et ceux qui viennt connaissent 80% de l'equipe du coup ca fait plaisir a tout le monde (et je mets ces fameux anims en congé ce jour la.....)

bon y'a mes parents qui veulent passer aussi.... mais je suis contente de leur montrer ce que je fais (et en plus ils viennent pr rangement du centre et ma mere, pro du menage, veut absolument nous aider... :diplome: )

voila voila

la prep continue et je me pose beaucoup de question....auxquelles on rouve toujours des reponses!!!! :busted_blue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.