ANIMIM

Initiation Danse, Sport?

Recommended Posts

:D bonjour à tous!!!!!!

j'ai une ptite question!!! voila j'aimerai organiser une activité capuèra et hip hop avec un intervenant. il s'agirait d'avoir une démo, et d'apprendre quelques geste, les plus simple.

pour le hip hop je connais quelqu'un qui a un BAFA appro hip hop, cela suffit il? faut il un diplome spécial?

et pour la capuèra? je connais personne, je cherche d'ailleurs!! alors pareil faut il que cet intervenant est le BAFA, un diplome spécial?

ces intervenant seront payé.

merci de m' éclairer!! :D

a+ :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis non !

Tu n'a pas besoin d'une qualification x ou y. Sinon à chaque fois qu'on ferai une activité danse ou chorégraphie il faudrai un anim diplômé dans la danse. heureusement ça n'est pas encore le cas ! ouf !

Esther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Greg Dirlo

en ce qui concerne le Hip Hop aucun diplôme particulier n'est exigé, ni en ce qui concerne la capoeira.

Cependant tu peut te rapprocher de la DDJS de ton département pour qu'ils puissent te donner des contacts.

Bon été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La règle:

Le hip hop est une des disciplines de la danse (au même titre que le modern jazz etc...) et nécessite un diplôme pour l'enseigner. Il dépend du ministère de la culture. Il est donc interdit d'enseigner la danse a des enfants en cvl sans être diplômé.

La danse n'est en revanche pas "encore"... considéré comme un sport a risque...

L'astuce:

Il n'est pas interdit a un simple anim de mener un atelier "découverte musicale" ou "jeux d'expression en musique" par exemple... :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La règle:

Le hip hop est une des disciplines de la danse (au même titre que le modern jazz etc...) et nécessite un diplôme pour l'enseigner. Il dépend du ministère de la culture. Il est donc interdit d'enseigner la danse a des enfants en cvl sans être diplômé.

La danse n'est en revanche pas "encore"... considéré comme un sport a risque...

L'astuce:

Il n'est pas interdit a un simple anim de mener un atelier "découverte musicale" ou "jeux d'expression en musique" par exemple... :wink:

ok merci pour ton :wink: mais peut tu me répondre à cette question par oui ou non: "avec un interveant qui a le BAFA puis je faire un initiation hip hop + démo?"

et sinon pour payer cette personne il faut qu'elle fasse partit d'une assoc? d'une structure? comment celà marche t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La démo est un spectacle, il n'y a donc pas besoin de diplôme pour ça. En revanche, l'initiation est du registre de l'enseignement. Or, dans ce cadre, elle est soumise au Diplôme d'Etat.

Ceci dit, vu la difficulté d'obtention du diplôme, si il y en avait un a chaque fois qu'il y a un atelier, il n'y aurait pas beaucoup de danse dans les centres...

Après vérification ceci dit, je suis allé un peu vite car le hip hop est en train de rentrer dans le programme du diplôme d'état, ce n'est donc pas encore le cas cet été... autant pour moi... (j'crois pas nan.... ouais c'est ça ouais..... :D )

Un approfondissement bafa ne donne aucun droit a l'encadrement, quelque soit le thème au contraire d'une qualification.

Donc pour résumer dans ton cas:

* Oui, tu peux encadrer une demo hip hop et initier les enfants a cette "danse urbaine"

* Si ton intervenant est bénévole, pas de problème.

* Si tu veux le payer, il faut qu'il puisse te délivrer une facture; pour ça, il doit faire partie d'une structure (assos, société, etc...) et c'est cette structure a laquelle tu paie la prestation. A la structure de se débrouiller après...

Si tu veux le payer directement, il faut qu'il soit enregistré comme professionnel et déclaré au minimum a l'ursaff (société individuelle).

Après, si c'est juste un pote qui interviens et que tu veux défrayer, il y a quelques combines mais qui ne se disent pas ici, je suppose que tu le comprendras... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.