Invité milshake

Entretient D'embauche

Recommended Posts

Invité milshake

Bonjour tout le monde!

Voila j'ai un entretien d'embauche à passer bientôt et c'est la première fois pour moi (je suis une bleue :blushing: ) et j'aimerais si possible avoir quelques conseils de ceux qui sont déjà passés par là pour réussir avec succès mon entretien.

Quelques infos si ça peut vous aider: c'est pour séjour avec des ados, c'est un séjour très actif avec beaucoup de sorties, notamment parc d'attraction et sinon le soir il y a bien sûr les veillées que les anims doivent organiser. Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je fais passer régulièrement des entretiens d'embauche et tout comme Mathieu et Tooni, je te dis: "sois toi même" car une personne qui cache son jeu, avec un peu d'expérience, je t'assure que l'on s'en apperçoit lors de la discusion.

Montre que tu es motivée, passionnée par le métier d'animateur (si c'est le cas :D........ je plaisante. C'est surement le cas). Ecoutes lorsque l'on te parle (important ! car j'ai déjà eu en entretien des animateurs qui n'hésitent pas à te couper la parole, ca le fait pas !), répond aux questions que l'on te pose et n'hésite pas à demander de plus amples explications, cela montre ton intérêt pour le poste.

Penses aussi à quelques idées que tu pourrais proposer par exemple lors des veillées. Ca peut aider !

Bon courage à toi !

Laeti :pirate:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre p'tit conseil... Il risque d'y avoir des blancs dans la discussion, c'est normal, ne cherche pas à les combler à tout prix, c'est comme ça qu'on en arrive à dire des trucs totalement bête ou totalement inutile... (on sent le vécu! :siffle::wink: )

et puis, essaye de te préparer un maximum aux questions suceptible d'arriver au fil de l'entretien (qu'est ce que tu pourrai apporter au séjour, quelles sont tes qualités, est ce que tu es allérgique à la banane...)

bonne chance :clover:

Modifié par jonas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques questions qui peuvent t'être posées :

- pourquoi te lances-tu dans l'animation ?

(éviter la réponse bateau "J'adore les enfants" et argumenter)

- qu'as-tu pensé de ta formation BAFA ?

(éviter le "Ah c'était génial, on s'est trop marrés" et parler en terme d'apports dans les techniques d'animation ; ne pas hésiter à être critique, à souligner des manques)

- te sens-tu des lacunes dans certains domaines de l'animation ?

(ne pas répondre "Non, tout va très bien" et reconnaître ses limites ; en citant les domaines où tu te sens juste, tu donneras à ton directeur les points auxquels il devra être attentif lors de ton suivi en tant que stagiaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité milshake

Merci pour vos réponses je vais essayer de suivre vos conseils! Et je vous tiendrai au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant