Recommended Posts

Invité Invité

Salut,

Je me suis fait contrôlé il y a un an, pendant un séjour de ski. L'inspecteur est arrivé au centre en fin d'après midi en mode "incognito"...Notre entretien s'est bien passé.

Il m'a posé des questions sur les points suivants :

-Projet péda et sa mise en oeuvre

-infimerie : hygiène du centre et santé

-gestion de l'équipe

-relation avec le groupe

-gestion de la sécurité en ski

-il a contrôlé le classeur du directeur

-visite des lieux

Rien de bien méchant, il a eu un rôle de conseil amical.

Donc ne t'en fais pas trop, sois "carré" dans ta fonction et tout se passera bien...

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, côté inspection,, si tu fais bien ton job, faut vraiment pas te prendre le choux...

Rien a voir avec les inspectrions sanitaires qui sont d'un tout autre registre... :spidy:

Si tu as bien tous tes documents du séjour, de l'équipe et de ton fonctionnement, vous jeterez un oeil dessus, également au projet péda. Un tour du centre avec l'inspecteur pour vérifier le cadre et le lien entre ce que tu racontes et ce qui se fait vraiment, parfois quelques questions "anodines" aux enfants ou a l'équipe et le tour est joué.

Pas mal d'inspecteurs appellent même avant de passer histoire de ne pas se déplacer pour rien.

les inspections sont en général plutot cool si les choses sont carrées, ilne faut pas les prendre avec angoisse. C'est aussi pour toi l'occasion de poser des questions, d'avoir des réponses que tu n'as pas trouvées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis fait contrôlé il y a un an, pendant un séjour de ski. L'inspecteur est arrivé au centre en fin d'après midi en mode "incognito"...Notre entretien s'est bien passé.

Il m'a posé des questions sur les points suivants :

-Projet péda et sa mise en oeuvre

-infimerie : hygiène du centre et santé

-gestion de l'équipe

-relation avec le groupe

-gestion de la sécurité en ski

-il a contrôlé le classeur du directeur

-visite des lieux

Rien de bien méchant, il a eu un rôle de conseil amical.

Donc ne t'en fais pas trop, sois "carré" dans ta fonction et tout se passera bien...

:bye:

Salut , tu parles de controle de classeur , mais que faut il avoir dans ce classeur pour qu'il en soit controlé ????

Moi j'ai les feuilles d'effectif journalier

Les feuilles de transport en commun

les horaires du personnels

les dossiers des animateurs

et quelques documents type dont je me sert pour remplir les stocks.

maintenant hormis un affichage pointilleux, les feuilles de renseignement bien trillées ainsi que les fiches sanitaires, les numeros des téléphones, les consignes d'evacuation en cas de lutte contre les incendies, les arrétés du plan vigipirate, une gestion des anims bien comme il faut, un suivi des activités et des stagiaires je ne vois pas ce qu'il faut d autre.

Je flipe à mort, car je travail pour une commune qui centralise toutes les informations , recupperent tous les dossiers animateurs et ne nous remet pas les originaux comme la ddjs le souhaite. Bref que des truc du genre. je parle meme pas du personnel de service et des atsem et des adjoint d'animation sur qui nous n'avons seulement les horaires mais rien d'autre . s'en en est .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je flipe à mort, car je travail pour une commune qui centralise toutes les informations , recupperent tous les dossiers animateurs et ne nous remet pas les originaux comme la ddjs le souhaite. Bref que des truc du genre. je parle meme pas du personnel de service et des atsem et des adjoint d'animation sur qui nous n'avons seulement les horaires mais rien d'autre . s'en en est .....

hello!!

moi aussi l'organisateur garde les originaux, mais je me fais toute les photocop pour mon dossier, et sinon pour les employés de services ect... je ne sais pas s'il faut avoir les dossier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous faites pas de souci par rapport aux originaux : les inspecteurs JS sont tout à fait capables de comprendre que vous ne puissiez pas / souhaitiez pas garder les originaux sur le centre. L'essentiel est de s'assurer au moment de l'embauche que la personne qui se dit titulaire du BAFA l'est réellement. J'exige ainsi de voir les diplômes originaux à la signature du contrat et j'en fais une photocopie.

JS n'est pas con, ils savent très bien retrouver un diplômé ou un stagiaire BAFA dans leur base de données pour vérifier qu'on a pas triché dans la fiche complémentaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.