spoonch1

Mauvais Planning D'activité

Recommended Posts

Salut a tous j'ai du reprendre un animateur a cause de son planning d'activité. je leurs avais demandé de me rendre un planning aux l'en demain et arrivée à 17h lors ce que j'ai recuperé le sien je n'ai pu m'enpeché de rire de colère. Je suis retourné voir l'anim en question qui m'a repondu quel n'avait pas eu le temps et j'ai fini par lui demander d'en faire un nouveau pour l'affichage du l'en demain.... C'était ma premiere rremarque lourdosse que j'ai du faire a un membre de mes anims . Sur le coup j'ai eu l'impression de faire mon boulet.

Avez connu ce genre de resentis et de situation et comment l'avais vous gérré.

PS: c ma premiere direction

:chevalier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D perso, jamais eu de soucis de planning :D :D mais bon... en revanche, pour des anims qui n'ont pas bossé quelque chose qu'ils auraient du certains se sont pris une soufflante mais on peut difficilement leur jeter la pierre avant de s'être complètement remis en cause sois-même...

- as tu été suffisamment clair dans l'explication de ce que tu lui as demandé?

- lui as tu laissé le temps nécessaire pour bien travailler? du jour pour le lendemain, est ce que c'est adapté? sachant qu'en principe les anims sont avec les enfants toute la journée... et le soir, ça fait un peu vite fait pas sérieux non? quand a bosser chez eux, c'est pas honnête de l'exiger quand on voit ce qu'ils sont payés...

En direction, tu auras souvent du ressenti, mais si on veux rester crédible, il faut le garder bien souvent pour soit de façon a prendre du recul et analyser. Ca permet de faire des remarques constructives et donc de faire avancer toute l'équipe...

(pas toujours facile, c'est clair...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D perso, jamais eu de soucis de planning :D :D mais bon... en revanche, pour des anims qui n'ont pas bossé quelque chose qu'ils auraient du certains se sont pris une soufflante mais on peut difficilement leur jeter la pierre avant de s'être complètement remis en cause sois-même...

- as tu été suffisamment clair dans l'explication de ce que tu lui as demandé?

- lui as tu laissé le temps nécessaire pour bien travailler? du jour pour le lendemain, est ce que c'est adapté? sachant qu'en principe les anims sont avec les enfants toute la journée... et le soir, ça fait un peu vite fait pas sérieux non? quand a bosser chez eux, c'est pas honnête de l'exiger quand on voit ce qu'ils sont payés...

En direction, tu auras souvent du ressenti, mais si on veux rester crédible, il faut le garder bien souvent pour soit de façon a prendre du recul et analyser. Ca permet de faire des remarques constructives et donc de faire avancer toute l'équipe...

(pas toujours facile, c'est clair...)

Je pense que je n'ai pas pu leurs donner suffisament de temps pour préparer leurs planning mais promis j'essai de faire mieu pour la semaine prochaine . Pour ce qui est des consignes OUI je leurs avais tout donné, maintenant comme tu dit il n'avaient pas assé de temps pour me rendre quelques chose de bien.

Moi qui est modit certain de mes directeur par ce qui .... ou encore par ce qu'il et maintenant que je suis au premiere loge il est pas si facil que ça d'être le parfet dirlo pédagogue et tout et tout ....

PS : A tu des billes pour moi pour que mais animateur puis ce m'evaluer ...

Je pensais a un document anonym accompagné d'un oral en groupe. quand pense tu ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des remarques "lourdosses" comme tu les appelles, tu en auras toujours à faire. C'était ta toute première, et ce n'est sûrement pas la dernière ! Ton rôle de directeur est effectivement de bien faire tourner l'équipe : si un anim ne joue pas le jeu et pénalise l'équipe entière, c'est à toi d'intervenir.

Ce n'est pas agréable de devoir redresser les bretelles à un anim... mais c'est pourtant nécessaire, afin que l'action de l'équipe toute entière soit cohérente sur le terrain. Chacun doit parler le même langage, agir pour les mêmes objectifs, etc. Pour que ton intervention devant cet anim soit efficace, mets ton émotion ou ta colère de côté et tiens-toi aux faits, ça fera moins agressif :D

Concernant ta propre évaluation par les anims, il y a plusieurs manières de faire. En entretien d'embauche, je demande souvent aux anims quelle est leur vision idéale du directeur (bizarrement, le directeur idéal est toujours une personne avec laquelle on n'a encore jamais bossé !). Certains demandent un suivi tout au long du séjour, d'autres demandent des qualités humaines au directeur, d'autres encore attendent du dirlo qu'il "tienne son équipe". Ca te permet de lister les premières attentes et d'y répondre tout au long du séjour.

Lorsque tu mènes des entretiens individuels avec un anim, profites-en pour qu'il te donne son ressenti sur ton travail. Sois attentif également à toutes sortes d'indices qui montrent que ton boulot est efficace ou non. Ex : si les horaires sont respectés, c'est que l'organisation que tu as mise en place tient la route ; si ce sont toujours les mêmes anims qui parlent en réunion, c'est que tu la gères mal puisque tu ne distribue pas assez la parole entre tous ; si les anims tardent à te parler d'un souci, c'est au choix qu'ils ne te considèrent pas apte à le résoudre (problème de compétence) ou qu'ils ne t'en parlent pas par peur (problème de relations) ; etc... (la liste est longue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile d'avoir quelque chose de constructif par écrit. déjà parce que pour t'évaluer dans ta tache de direction, tes anims doivent en connaitre tous les éléments, c'est impossible, ils sont anims et n'ont pas la formation ni l'expérience de direction.

En revanche, de façon concrète, comme les exemples de quentin, ça te permet d'avoir un retour de chacun.

n'hésite pas également a poser des questions sur le déroulement de la journée lors des réunions du soir si vous en faites. Pas besoin de leur demander ce qu'ils pensent de toi (tu aurais soit des "c'est très bien" par les fayots, les pétochards ou les sincères ou des "ça va pas" par les fayots (paternalistes en recherche de pouvoir) ou les rebelles... Dans tout ça... peu de choses interressantes...

Par contre, a leur demander si ce que tu as mis en place les a aidé, en quoi, les a gêné, pourquoi etc... là, tu auras non pas un avis sur ta personne mais bien sur ton travail...

ceci dit, ne panique pas, on a tous été "mauvais dirlo" a un moment ou a un autre... (a part quelques prétentieux ou quelques génies peut être...) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile d'avoir quelque chose de constructif par écrit. déjà parce que pour t'évaluer dans ta tache de direction, tes anims doivent en connaitre tous les éléments, c'est impossible, ils sont anims et n'ont pas la formation ni l'expérience de direction.

En revanche, de façon concrète, comme les exemples de quentin, ça te permet d'avoir un retour de chacun.

n'hésite pas également a poser des questions sur le déroulement de la journée lors des réunions du soir si vous en faites. Pas besoin de leur demander ce qu'ils pensent de toi (tu aurais soit des "c'est très bien" par les fayots, les pétochards ou les sincères ou des "ça va pas" par les fayots (paternalistes en recherche de pouvoir) ou les rebelles... Dans tout ça... peu de choses interressantes...

Par contre, a leur demander si ce que tu as mis en place les a aidé, en quoi, les a gêné, pourquoi etc... là, tu auras non pas un avis sur ta personne mais bien sur ton travail...

ceci dit, ne panique pas, on a tous été "mauvais dirlo" a un moment ou a un autre... (a part quelques prétentieux ou quelques génies peut être...) :D

Merci les gars,

J'essai de faire de mon mieu, je trvail le soir en plus de ma journée comme nimporte quel directeur conciencieu , enfin je suppose!!!!

J'essai d'etre au TOP concernant l'evaluation de mais satgiaire de sorte a ce qu'il puis ce vivre le mieilleur stage posible mais non plus que des les bichonner j'essai de leurs apprendre comment travailler avec le public qu'ils encadre en leurs donnant un maximum de bille meme si j'ai un peut de mal avec cette tranche d'age qu'il ma etait effecté sans mon choix. Mon centre accuiel quelques 85 enfants pour 9 animateurs et les ville ne veut pas declancher de dossier anim supplementaire . Bref le retour général de mais anim de la réunion de ce soir est " pas assé d'anim", resentis de flicage, ce pause de question sur les compétence et n'ont pas l'impression de d'une ce faire plaisir et deux d'exercer leurs fonction.... Bref je trouve c'est retour plutot dur et j ne sais pas su quoi faire d'autre que les ressurer sur leurs qualité d'anim est leurs repondre que j'ne pouvais rien faire d'autre concernant le manque d'anim si ce n'est l'avoir signalé a mes superieurs, mais qu'en vain!

Donc je me demande ce qu'il pense de moi, sur ces deux reunion je n'ai pas eu le temps de leurs poser cette question fatal, " pensez vous que je suis une aide pour vous ??? ou des question pour me permetre de les aider . Il nous reste une sdemaine a faire et je ne sais pas quand est ce que je vai pouvoir tirrer ce bilan.

:trompette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,

J'essai de faire de mon mieu, je trvail le soir en plus de ma journée comme nimporte quel directeur conciencieu , enfin je suppose!!!!

J'essai d'etre au TOP concernant l'evaluation de mais satgiaire de sorte a ce qu'il puis ce vivre le mieilleur stage posible mais non plus que des les bichonner j'essai de leurs apprendre comment travailler avec le public qu'ils encadre en leurs donnant un maximum de bille meme si j'ai un peut de mal avec cette tranche d'age qu'il ma etait effecté sans mon choix. Mon centre accuiel quelques 85 enfants pour 9 animateurs et les ville ne veut pas declancher de dossier anim supplementaire . Bref le retour général de mais anim de la réunion de ce soir est " pas assé d'anim", resentis de flicage, ce pause de question sur les compétence et n'ont pas l'impression de d'une ce faire plaisir et deux d'exercer leurs fonction.... Bref je trouve c'est retour plutot dur et j ne sais pas su quoi faire d'autre que les ressurer sur leurs qualité d'anim est leurs repondre que j'ne pouvais rien faire d'autre concernant le manque d'anim si ce n'est l'avoir signalé a mes superieurs, mais qu'en vain!

Donc je me demande ce qu'il pense de moi, sur ces deux reunion je n'ai pas eu le temps de leurs poser cette question fatal, " pensez vous que je suis une aide pour vous ??? ou des question pour me permetre de les aider . Il nous reste une sdemaine a faire et je ne sais pas quand est ce que je vai pouvoir tirrer ce bilan.

:trompette:

Auto cassage , c'es vrai que je me dechir pas point de vu orthographe y a meme des fautes que j'arrive a coriger.lol

Vais reprendre mon vieu Bled ... lol :D

Promis nico j'essai de faire mieu au prochain message.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.