Mathieu

Colo Exeptionelle

Recommended Posts

Salut les gens,

Et oui je suis de retour, plus tot que prevu mais je vais vous expliquer pourquoi plus tard...

Tout d'abord je tiens a dire un enorme MERCI aux enfants de la colonie EPAF qui c'est passer a Saint-Bonnet du 6 au 26 juillet.... Pourquoi un si grand MERCI ? tout simplement parce que elle fu ma meilleur colo passer en tant qu'animateur... Je me suis regaler sous tout les points, les enfants ont ete ravis de leur sejour... La liste de mes contacts msn a ete tres tres largement ralongé... Sur ce sejour j'ai ete Assistant-Sanitaire et tout c'est tres bien passer, les filles n'avait aucune "peur" a venir me voir pour me parler de choses perso, ou alors pour que je soigne leurs bobos... Mon magifique tee-shirt jaune EPAF a ete remplis par pleins de messages de colons tres content du sejour... Bref je me jette des roses mais je suis super heureux, mais tres tres triste parce que tout cela est fini et il ne reste plus que le telephone et msn pour etre en contact....

Sinon j'avais repris sur un autre sejour du 28 juillet et qui devais se finir le 19 aout mais j'ai demissioner de mon poste.... Pour moi c'est un enorme echec, et je suis assez triste, il faut dire que c'ete un sejour avec un public handicape mental moyenne autonomie agee de 18 a 65 ans, et quand j'ai vu la vie quot des premiers soir je me suis dit "non, je suis en train de faire ou d'aider a faire la toilette a des gens qui ont l'age de mes parents"...Vous allez tetre me dire, "mais tu ne le ferrais pas pour tes parents?" bien sur que oui je le ferrais... Mais je ne suis pas pret pour le faire a des adultes que je ne connais pas...De plus au vue de certaine personne je me suis demander pourquoi ne pas mettre des educs plus tot que des anims surtout quand je voie la maladie de certains et la tonne de medocs qu'ils doivent prendre (j'ete aussi AS sur ce sejour)... Tout cela m'a fait peur et j'ai demissioner 5 jours pares....pour moi c'est un echec...qu'ne pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Echec ?

Si j'étais dans ton cas je l'aurais pas pris comme un échec. Moi aussi je pense que ça m'aurait géner de faire ce que tu faisais. Quand ta n'a pas la compétence ou la motivation autant ne plus bosser. Ca ne sera pas du travail baclé dans ce cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Quand ta n'a pas la compétence ou la motivation autant ne plus bosser. Ca ne sera pas du travail baclé dans ce cas !

Pas d'accord avec toi Toni, cette phrase me dérange. Certes le cas ici est particulier, mais si tous les anims qui n'était plus motivé sur un séjour démissioneraient, ce serait un sacré bordel! Même si on en bave et qu'on n'apprécie pas ce que l'on fait, démissionier implique tout de même "abandonner" les enfants (en l'occurence ici des adultes). Ce geste ne doit pas etre pris à la légére...

Modifié par Tipitoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Toni, cette phrase me dérange. Certes le cas ici est particulier, mais si tous les anims qui n'était plus motivé sur un séjour démissioneraient, ce serait un sacré bordel! Même si on en bave et qu'on n'apprécie pas ce que l'on fait, démissionier implique tout de même "abandonner" les enfants (en l'occurence ici des adultes). Ce geste ne doit pas etre pris à la légére...

Oui c'est vrai, je me suis peut-être mal exprimer.

On peut s'appuyer dans un premier temps, quand on est démoralisé, sur le soutien de l'équipe qui est primordial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas dire sans avoir toutes les infos, mais tout dépend ce que tu apelles échec... Si c'est ne ne pas être capable de mener a bien cette mission, oui puisque tu ne l'as pas terminée. En revanche, si c'est de savoir si oui ou non, tu es capable d'encadrer un groupe de vacanciers handicapés, je crois que c'est trop tôt pour le dire. Pour être honnête, je crois surtout que tu as enchaîné 2 séjours beaucoup trop vite. Ca ne t'a pas laissé le temps de prendre du recul et de te préparer au séjour suivant.

D'après la façon dont tu parles de ton premier séjour, tu sembles être a fond dans l'affectif. C'est clair que ce n'est pas lkes conditions idéales pour démarer un séjour adapté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant