sara_ange

Mes Vacances

Recommended Posts

Coucou les gens,

Maintenant que je suis de retour et pour de bon, je vais un peu vous faire un bilan de mes colos...

Mois de juillet:

2 semaines de colonie dans la drome avec des 8/10 ans (26 enfants) et une équipe que je ne connaissais pas du tout

Niveau enfants: Aucun soucis, des enfants adorables malgrè quelques petits soucis par moment (ce qui est normal)

Niveau équipe: Un peu plus de soucis, pas évident de "s'incruster" parmis des gens qui se connaissaient quasiment tous déjà mais je me suis fait une petite place et ça s'est bien passé

Niveau activités: Super, je me suis bien éclatée, un cadre génial, dommage que la rando de 10 heures aller/retour m'ai vallu une entorse de la cheville

En bref: Bilan trés positif, j'y retournerait trés certainement !

Mois d'août:

3 semaines de colonie dans le var avec des 6/7 ans (12 enfants) et une équipe que je connaissais

Niveau enfants: Quelques cas assez difficiles à vivre (dont un qui a été renvoyé en cours de colo pour m'avoir blessée (entorse du pouce qui traîne depuis plus de 3 semaines)), il présentait un certain danger, pour lui même, les autres enfants et les animateurs

Niveau équipe: Pas de soucis (ou en tout cas de trés gros) une bonne communication (savoir se dire ce qui va et ce qui ne va pas) c'était mon stage pratique BAFA, ils m'ont bien encouragée et aidée

Niveau activité: Trés sympas, variées, j'ai bien su gérer mes animations (que j'avais bien préparé à l'avance) et quelques sorties trés sympas (ânes, marineland, zoo...)

En bref: Bilan trés positif, je penses recommencer l'année prochaine si mon temps me le permet

3 jours plus tard:

5 jours de perfectionnement BAFA sur le thème des grands jeux

Niveau stagiaires: J'en connaissais quelques uns du stage de base ou des colos effectuées durant ce même été, mais un bon contact aussi avec les nouveaux

Niveau formateurs: Je les connaissais, mais j'ai appris à plus les découvrir, trés compétants, présents, motivés...

Niveau activités: Même les temps de formation étaient animés, les grands jeux trés sympas, une bonne ambiance...

En bref: Une super expérience que je referais avec plaisir !

La suite:

REPOS-REPOS-REPOS-REPOS-REPOS....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant