Invité matyskiewicz

Fabrication De Caisse À Savon

Recommended Posts

Invité VEDRINE MARC

slt nous aussi nous avions ce projet la l'an dernier. malheureusement nous n'avons pas pu le concrétiser mais j'ai des plans et tout ce qu'il faut ainsi que l'adresse mail d'une personne qui pourrait peut etre t'aider (le responsable des caisses a savon de villiers st frédéric).

bonjour je doit fabriquer une caisse a savon avec les enfant de mon quartier mais je n'est

aucun plans.Si tu pouvais me passer les tiens cela m'arrangerai bien . Merci d'avances voici mon adresse

vedrinemarc@hotmail.fr

SLT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ce ne sont pas les plans mais je trouve ce site très intéressant. Il y a en photos, les étapes de fabrication de leur caisse à savon. Peut-être aussi qu'en contactant ce fred, il pourra aider plusieurs d'entre vous.

D'ailleurs, est-ce qu'il y en a qui ont trouvé des plans et si oui, avez-vous pensé que peut-être, ce serait bien de les partager sur ce forum?!!!!! et non pas, de les envoyer par mails à d'autres?!!!! Simple question......bien sûr.....

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sevan

ok par ex prenez unepoubelle a roulletes rajoutez 2 roues a llavan et metez des frins insi q une direction sevaneke@hotmail.com ps je ne fait pas de caisse a savon resulta non garantis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité valentin

Bonjour

Je vien de Crée un Caisse A savon Et jai des plans Facil a Réaliser! moi Meme J' ai 13 Ans ai Je l ai Fabriquer Sans Problem !

mon adresse mail : valentin.poiron@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pavlin

bonjour, j'ai 14ans et je viens de me lancer dans ce projet, j'ai deja fait des essais avec des voitures a pedales et le plus gros problème dans la fabrication de push car est la direction en effet c'est elle qui gère les vibration et une direction qui vibre c'est la mort asurée je le confirme

si vous avez des idées merci de m'en faire part

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fred26

slt nous aussi nous avions ce projet la l'an dernier. malheureusement nous n'avons pas pu le concrétiser mais j'ai des plans et tout ce qu'il faut ainsi que l'adresse mail d'une personne qui pourrait peut etre t'aider (le responsable des caisses a savon de villiers st frédéric).

salut nous avons une course de caisse a savon au moi de juin dans notre village et pour faire l animation j ai decide d y participer avec mon voisin.Mais j aimerais bien avoir des idees de fabriction. Si vous aviez encore vos plans pourriez vous les envoyer SVP . Merci d avance fc.michellier@orange.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bonilla

Bonjour à tous amis bricolos ! ! !

J'ai en projet de fabriquer des caisse à savons, pour ensuite participer à des course.

Mais je ne trouve rien qui pourrai m'aider. Je cherche des plans, des documents ou personnes ressoucces.......

Je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité prt

Le matériel nécessaire

Voici ce qu’il te faut récolter :

• une palette de chantier (à demander dans un supermarché)

• 2 roues de vélo et une vieille bicyclette

• des cornières (à récupérer ou à acheter dans un magasin de bricolage)

• des tasseaux de bois

• vis à bois, clous…

• tige filetée et boulons

• scie à bois (à main ou électrique)

• scie à métaux

• perceuse (mèches à bois et à métal)

• Jeu de clés, tournevis, marteau…

Le montage

Comme indiqué sur le schéma 1a, tu dois commencer par retailler la palette afin d’avoir la partie avant moins large que la partie arrière.

La fixation des roues arrières se fait à l’aide de 4 bouts de cornière d’une vingtaine de centimètres de long dans lesquelles on fait des encoches (voir sur le schéma 2). Tu les visses alors à l’arrière de la palette de chaque coté des espaces laissés entre les lattes. (voir schéma 1a.)

Pour faire la direction du bolide , on utilise la moitié avant d’un vieux vélo. Il faut donc scier en deux le cadre à l’aide d’une scie à métaux. La fixation de cet avant de bicyclette est sans doute la phase la plus délicate…

Pour cela, on prend 2 tasseaux identiques assez larges et on fait des entailles transversales suffisamment larges pour emprisonner les tubes du cadre. (cf. schéma 3). On perce alors des trous à la fois au travers des tasseaux et des tubes du cadre en les faisant bien correspondre. Pour solidariser le tout on utilise de la tige filetée et des boulons. Il reste maintenant à fixer le tout à la palette à l’aide de grosses vis à bois puis de solidifier avec des cornières. (cf schéma 1a et B)

A présent, il ne reste plus qu’à ajouter des freins, des sièges, une carrosserie, des décorations… Pour mettre en valeur les réalisations des patrouilles il peut être intéressant d’organiser un concours.

L’utilisation

Les différentes épreuves possibles sont :

• épreuve de slalom

• épreuve de distance sur terrain plat

• épreuve de distance sur pente

• concours d’esthétique

• concours technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurie

Bonjour à tous amis bricolos ! ! !

J'ai en projet de fabriquer des caisse à savons, pour ensuite participer à des course.

Mais je ne trouve rien qui pourrai m'aider. Je cherche des plans, des documents ou personnes ressoucces.......

Je vous remercie.

Salut,

As tu su réaliser ta caisse à savon, Moi j'ai un go kart et je voudrais en faire une caisse à savon, mais je ne vois pas trop comment je pourrais l'aménager. Est ce mieux de le faire ne bois ou avec des toles? Pourrais tu m'envoyé tes plans.

Merci

Laurie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :biggrin: ,

Nous sommes une jeune association événementielle à but social qui organise la 15 aout 2010 une course de caisse à savon à Trivières (Belgique), pour cela nous recherchons des personnes partant pour la course.

Notre but premier est de réunir professionnel et amateur afin de récolter des fonds pour permette a des enfants démunies de visiter musées, parcs, et organiser d’avantage d’événements en leur compagnie pour leur donner une importance et surtout une confiance en eux, voila pourquoi nous faisons appel a votre bon cœur.

Bien sur, nous avons besoin de conseil afin de réussir la course, pour ceux qui pourront nous aider seront les bienvenus.

Je vous laisse les coordonnées du président Ruddy Van der Veken

lecercles@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jean-mouloud emile

salut le truc c'est que j'ai pas yahou alors t'aurais pas un site avec plan stp

tg stp sa sert a rien ce que tu as marqué enfin je dis sa pour ton bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chuck Maurice

Salut à tous

Je peux répondre à ta question. Plus la caisse à savon est sophistiquée, plus la construction demande du matos (aussi bien outils que matériaux). Le moins que tu puisses avoir pour une caisse à savon c'est 3 morceaux de planche (minimum 60 cm de long sur minimum 10 cm de large). Puis ensuite il te faut 4 roues (ou 3 si c'est restreint). Puis quelques vis, ainsi que des écrous, des tirefonds, des vis à bois, etc. Ensuite quelques tubes de diamètre moyen (15 mm en moyenne c'est suffisant).

Autrement si tu veux quelque chose de durable, et simple d'utilisation et de fabrication, le mieux c'est deux vélos. C'est encore mieux si les vélos sont complets (freins, roues en bon état, chaîne, couronnes et pignons...). Ces vélos tu les mets côte à côte mais faut qu'ils soient parallèles. Il faut faire un montage qui assure que les vélos ne tanguent pas lors de virages. Puis tu innoves (tu mets une direction de ton choix, tu mets les freins au pied, etc).

Je te le dis tout de suite; les plans ne servent à rien. Ca aide à se gourer plus facilement.

Donc, si tu as besoin de précisions ou de photos, ou encore de suggestions, n'hésite pas à faire appel à moi.

A+tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MBOUTA BAFOUIDIZO

Salut,

me réponse arrive un peu tard : je travaille avec une classe qui fabrique des push car (engins dont la construction est plus rudimentaire que celle des caisses à savon).

Voici le lien à suivre pour découvrir notre aventure et les étapes de la construction d'un tel véhicule :

Nous sommes une ONG. cudevcongo@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MARANDON sab

slt nous aussi nous avions ce projet la l'an dernier. malheureusement nous n'avons pas pu le concrétiser mais j'ai des plans et tout ce qu'il faut ainsi que l'adresse mail d'une personne qui pourrait peut etre t'aider (le responsable des caisses a savon de villiers st frédéric).

Bonjour,

je suis très intéressée par les plans et tout ce qu'il faut pour construire caisses à savon, pusch car... aussi bien pour ma fille et ses copines un peu casse cou ;) que pour une activité en accueil de loisirs. Si c'est possible de m'envoyer des infos sur l'adresse suivante : smarandon@mikobox.fr

MERCI BEAUCOUP !!!!!

Sab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tang

bonjour moi aussi je cherchait des plants et j'en ai trouver il faut le télécharger puis après on l'ouvre avec open office et j'ai marquer sur google comment fabriquer une caisse a savon en revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ejabrin

bonjour j ai un projet de construction de caisse a savon pourrezvous m'aider pour savoir comment faiore le chassis ou acheter les pneu et la direction merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Théo

Bonjour tout le monde j'ai en projet de faire un caisse a savon pas pour la competition juste comme sa mais j'aimerais qu'il y est deux places car nous sommes deux a le realiser et on voulait etre les deux dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité justin

je n'est pas fait de caisse a savon mais une voiture electrique qui peu aller j'usqua 70km/h hauteur 2 mettre,longeur 2 mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gaetan0809

bonjour je veut construire une caisse a savon mais je nait pas dider pour la direction vouler vous bien maider silvouplai :bigemo_harabe_net-92:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.