Invité sarah

Le Pain À La Cantine

Recommended Posts

Invité sarah

bonjour,

je suis animatrice dans une école primaire ou les enfantsmangent beaucoup de pain à table(je pense comme tous les enfants)

le seul pb c'est que à la fin du repas la corbeille est encore pleine à rabord et ils on le droit de se reservir juste avant de sortir.

je trouve que ce n'est pas trés équilibré dans un repas de finir par des tranches de pains aprés le dessert.

vous en pensez quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'expérience sur les colos que j'ai faites, on donnait la corbeille de pain pour l'entrée avec autant de tranches que d'enfants, soit une par enfant, et la même chose pour le plat principal (voir deux par enfant parfois). Comme ca, cela évitait qu'ils ne se nourrissent que de pain lors du repas (car c'est le cas souvent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'expérience sur les colos que j'ai faites, on donnait la corbeille de pain pour l'entrée avec autant de tranches que d'enfants, soit une par enfant, et la même chose pour le plat principal (voir deux par enfant parfois). Comme ca, cela évitait qu'ils ne se nourrissent que de pain lors du repas (car c'est le cas souvent)

+1 j'allais dire exactement la même chose, je recontrais le même problème en colo avec les 6/7 ans, ils se sont vite habitués, je leur ai dit économisez votre pain, c'est un par plat, ils s'y font ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose lorsque je travaillais en école.

Les enfants se gavent de pain, et au moment de manger les légumes, ils n'ont plus faim.

Nous ne laissions plus les paniers de pain aux tables des enfants, mais nous les gardions et nous faisions la distribution en fonction des réels besoins. Par exemple, si l'entrée ne nécessitait pas de pain (pizza, quiche,crêpes au fromage, etc..) nous n'en donnions pas. Par contre ils en avait pendant le repas. De même, si le dessert ne réclamait pas de pain (produits laitiers liquides, patisseries, fruits...).

Nos n'avons jamais rencontré de soucis particulier. Biensur, il y avait de temps en temps des abus mais bon, le gamin qui se retrouve avec des asperges ou des brocolis dansl'assiette, sans autre légume, on lui permettait de manger une tartine en plus. Tout le monde n'aime pas les asperges et les brocolis (surtout de la cantine) :blushing: Faut être honnête, des fois, on ne pouvait pas demander à un gamin de manger ce que nous en tant qu'adulte on ne pouvait pas avaler. :malade:

Modifié par Seb59440

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.