Sonia

Public Ados

Recommended Posts

Quand j'ai commencé à travailler avec des ados, le premier conseil que l'on m'a donner est :

" Ne soit pas leur copain..".

Avec l'experience, je trouve que c'etait un trés mauvais conseil.

Je pense que ce conseil mène des jeunes animateurs à vouloir tellement poser un cadre autoritaire en se soyant surtout pas leur pote qu'il finisse par se faire detesté et donc se pourrir la vie et celle des jeunes (manque de respect, insultes, mensonges) :diable:

"Ne soit pas leur ennemi serait pas plus judicieux à conseiller ? ". Etre leur ennemi n'est-il pas la pire chose à instauré avec un public ados ? :blink:

Le besoin fondamental des ados est de trouver auprés des adultes un cadre claire, ne peut-il pas etre donner dans une relation respectueuse, ferme, mais amicale ? Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi ne sois pas leur pote est un bon conseil (pas suffisant), mais ça ne veut pas dire soit un dictateur...

Finalement le plus difficile avec des ados, c'est de trouver le juste milieux entre copain, et chef...

Peut-être que la relation s'approche plus (même si c'est pas tout a fais ça) du grand frère ou de la grande soeur "bienveillant", mais qui comme tu le disait sait rester un référent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi ne sois pas leur pote est un bon conseil (pas suffisant)

En fait, je pense que je ne comprend pas bien ce conseil : n'y a-t-il pas une maniére plus clair d'éxpliquer ce qu'il y a derriere cette phrase ? etre pote c'est quoi ? c'est tout accepté de l'autre, non.... etre pote avec quelqu'un c'est qu'il ait aucune regle, Non....

Quand tu parles de relation de grand frére bienvaillant, je trouve que ca correspond assez à certaines relations d'amitiés, pour certaines personnes, non ?

Modifié par Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant