cassou

Noms Des Campeurs

Recommended Posts

Allo tout le monde,

Voici une affirmation à laquelle on m'a demandé de réagir en entrevue:

" Au début d'un séjour, vous apprenez d'abord le noms des campeurs qui vous sembles plus turbulents afin de pouvoir mieu les contôler car après tous les autres noms peuvent être appris plus tard."

D'après moi la réponse est claire mais je suis curieuse à savoir comment chaque personne procède lorsqu'il vient temps d'apprendre le nom de leur campeurs.

Personnellement, j'aime apprendre les noms de mes campeurs avant leur arrivée pour ensuite n'avoir qu'à leur donner un visage. Je n'apprendrai jamais le nom des campeurs plus turbulents en premier juste pour pouvoir mieu m'en occuper et je crois que tous les nouveaux jeunes arrivée sont en besoins de mots rassurants accompagné de leur nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Au début d'un séjour, vous apprenez d'abord le noms des campeurs qui vous sembles plus turbulents afin de pouvoir mieu les contôler car après tous les autres noms peuvent être appris plus tard."

Je n'apprends pas avant les prénoms des enfants turbulents, pour la bonne raison que je ne sais pas d'avance sur qui je vais tomber ! Mais il est évident que l'on retient davantage les noms des enfants "qui bougent" parce qu'on les appelle régulièrement. Après, je ne sais pas si connaître un prénom est une façon de "mieux contrôler" un enfant...

Dans tous les cas, c'est sûr que j'essaie d'apprendre rapidement les prénoms. Je préfère dire "Maxime et Lucas, on y va !" plutôt que "les garçons, on y va !". Les enfants sont déjà perdus lorsqu'ils arrivent dans un centre, pas la peine de les dépersonnaliser encore plus en ne retenant pas leur prénom et en faisant primer le groupe sur l'individu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis la liste des noms de mes campeurs dès que je la reçoie et je prend les présences au fur et à mesure que mes campeurs arrivent la première journée, pour rapidement mettre un visage sur le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma technique c'est de retenir tout de suite les prénoms dont j'ai le plus besoin au début ("enfant qui bougent") aprés quand on est en petit groupe je m'oblige à connaitre les 8 ou 10 prénoms à la fin de l'activité et comme les groupes tournent au bout de deux jours je connais 90% des prénoms et d'autres mettent plus de temps mais ca arrive rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.