Invité Véro

Grand Jeu

Recommended Posts

Invité Véro

Bonjour à tous !!

Je vais travailler durant les vacances de février dans un clsh qui accueille des enfants de 6 à 12 ans, le thème de la semaine sera les arts urbains (hip hop, graph, tags etc).

Le mercredi, il est prévu de faire un grand jeu sur ce thème, mais j'aimerais proposer quelque chose de nouveau. Nous avons l'habitude de faire des jeux du style :

- cluedo/recherche de voleur/assassin etc

- jeu de l'oie

- vente aux enchères

- jeux olympiques

Ca serait sympa de donner des styles de jeu qui peuvent se dérouler sur une demi-journée, voire une journée. De même, si vous avez envie d'avoir des infos sur les jeux que j'ai cités, demandez-moi !

Merci, bonne journée,

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Le thème que tu exposes ici m'inspires bien... :wink:

Tu pourrais faire un jeu à poste, avec une bonne trame, dans le genre "Casting pour le film: Dans ma cité" (ce n'est qu'un exemple, hein? :diplome: ). A chacun des postes, les enfants devront passer des épreuves: chorégraphie (à adapter selon l'âge bien entendu), dessin-tag, parcours agilité, quizz, etc...

Tu peux commencer le jeu le matin, faire des équipes et une sorte de répétition (quelques échauffements, initiation au tag, etc...). Ensuite tu peux attribuer à chaque enfant une fiche individuelle de progression (c'est-à-dire la réussite aux épreuves -> à toi de voir comment tu notes les prestations :wink: ). Tu peux intégrer le repas du midi au jeu: "Et maintenant l'équipe de production vous propose un repas dans les restaurants de la Films City Corporation ! ". Et l'après-midi, les épreuves, le casting, les résultats par enfant ou par groupe, etc....

En tout cas bonne chance à toi, et tiens-nous au courant de ton avancée ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.