ANIMIM

Camps "indien"

Recommended Posts

:bye: bonjour à tous!!!

je viens pour vous demander qlq petites idées ou conseils!

j'ai pour projet d'organiser un camp "indien" en ariege, ou nous serions herberger dans un centre équestre.

Ce qui est important et ce sue j'aimerai travailler ce n'est pas le "theme indien" avec déguisement, danse et compagnie, mais les valeurs propre aux indiens que cela apporte: respect des autres, de la nature, vie collective..

avez vous déja travailler une pedagogie autour de ça? ce n'est qu'une idée pour le moment, je fais des recherche et cherche a approfondir le sujet.

alors avez vous des idées, des conseils, des suggestions à me proposer. connaissez vous des choses sur le "vivre comme les indiens" ( tjrs dans le sens pédago et pas de le sens vivre sous des tipi autour d'un feu)

ah oui! ce serai pour 20 enfants agés de 8 à 12 ans ou peut etre de 6 à 12 ans.

je vous remercie d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!

:indien:

merci quentin, mais comme tu vois,

Mais tu peux aussi sortir des sentiers battus et recréer une mini-société comme au temps des Indiens. Des enfants peuvent jouer par exemple le rôle des sachem (chargés de réguler les conflits dans le groupe, de proposer des médiations entre les gamins... bref que la société enfantine se prenne en charge). Tu peux aussi mener des conseils communautaires (au temps des Indiens, chacun était écouté avec respect et chacun pouvait exprimer son opinion).

ya que justement ton ancien mess qui est interressant. les shamans et le conseil communautaire, je vais creuser un peu ça. sinon voila les choses que je recherche c dans ce style là.

Par exemple sinon moi j'ai trouvé le "piege à cauchemar" qui peut etre plus qu'une act manuelle, c'est une facon de vaincre ses peur, il y'a une histoire et une légende derriere.

si vous avez d'autre suggestion dans ce genre...

merci :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant