amorelove

Comment Agir?

Recommended Posts

Voiloà plus d'un an que j'ai échouer à mon BEATEP, d'un point... je n'ai aucun recours pour faire appel et trou ve l'attitude de jeunesse et sport inadmissible...

Mais voilà que mon employeur me demande depasser le BAFA, je ne veux en aucun cas paraitre prétentieux, mais comment réagir le jour de la session de Base, pour ne pas paraitre trop peteux... j'ai l'habitude de créer de outils pédagogique et donc je maitrise le montage de projet relativement bien!!!

Merci de m'aider et si vous connaissez un recours autre que la VAE, pour valider mon BEATEP, vous me serez d'un aide certain!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une partie de ton BEATEP que tu peux faire valider ? Tu repasserais uniquement les UF manquantes dans ce cas. Je sais que ça se fait pour le BPJEPS, à voir si c'est aussi le cas pour le BEATEP...

En ce qui concerne le BAFA, c'est sûr que ça va te paraître superficiel à côté du BEATEP. Certaines personnes seront probablement dans ton cas : elles doivent passer le BAFA parce que leur structure employeur le leur demande, afin de pérenniser un poste d'anim qu'elles occupent parfois depuis plusieurs années.

Les projets montés en BAFA sont plus simples, on ne te demandera pas de scénario péda pour chaque activité comme ça a pu être le cas en BEATEP. Mais c'est aussi un autre versant de l'animation : le BAFA a l'avantage d'être uniquement axé autour du public enfants/ados, alors que ta formation a été généraliste. Cela va donc te permettre d'approfondir tes connaissances sur ce public.

En tout cas, je te conseille de ne pas paraître suffisant lors de la formation... Cela pourrait jouer contre toi.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant