goxou

Besoin D'aide Pour Un Projet D'activité

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Je suis nouvelle dans la profession et sur ce forum j'ai besoin d'aide pour formuler un projet d'activité pour ma colo du mois d'aout, donc voilà si quelqu'un peut me renseigne sur diddl et comment faire ce projet d'activité!!!

bisous à tout le monde et merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je vais essayer de t'aider meme si tu nous donne peu d'informations sur ton centre...

Alors voila ce que je fesai en tant qu'anim et que je pense demander a mes anim cet été pour chaque activité:

A) Prévoir

Pour combien de personnes ?

Pour quel âge ?

Quel type d’activité ?

Quel lieu ?

Quelle durée ?

Quel moment de la journée ?

Quelle activité de remplacement (météo) ?

B) Sensibiliser

Trouver un moyen original d’annoncer l’activité au groupe pour le motiver avec une histoire, une compétition, une annonce…

J'espère que cela pourra t'aider, dans le cas contraire n'hesite pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fab !!

Merci beaucoup cela m'aide beaucoup je n'ai pas pu donner trop d'information sur ce centre car justement je n'en ai pas beaucoup ils vont définir si je suis prise comme animatrice grâce justement au projet d'activité que je vais leur proposer !!!

Merci Beaucoup à bientot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai l'impression Fab que tu decris l'organisation d'une activité mais pas d'un projet d'activité. Le projet d'activité c'est le but ultime que tu te fixes, vers lequel tu vas tendre. Tout au long de la colo, tu réalises ton projet d'activité grâce aux acti que tu deploies.

http://www.animnet.com/version5/forums/ind...9&hl=projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bigjim

JE PENSE AUSSI QU'IL FAUT QUE TU PENSES AUX MATERIELS QUE TU VAS UTILISER ET MÊME LE COût que ça aura.

il faut que tu définisses des objectifs à atteindre: pourquoi je fais cette activité, à quoi elle va servir pendant le séjour, qu'est-ce qu'elle va apporter aux enfants, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai l'impression Fab que tu decris l'organisation d'une activité mais pas d'un projet d'activité. Le projet d'activité c'est le but ultime que tu te fixes, vers lequel tu vas tendre. Tout au long de la colo, tu réalises ton projet d'activité grâce aux acti que tu deploies.

C'est vrai que cela parle beaucoup de l'organisation mais pour moi le projet d'activité s'attache bien a cet aspect la et pour ce qui est des objectifs que l'anim' se fixe au long du séjour j'appele plus ca le projet d'animation...alors après peut etre est-ce simplement une question de termes :D

Je n'ai pas évoquer le matériel nécessaire surement car c'était trop évident lol, par contre pour le cout je ne sais pas si un anim' peut evaluer le cout de son activité et j'avou que je ne vois pas l'intérêt dans le sens où la direction a un droit de regard sur les activité et c'est à elle d'évaluer si financièrement parlant l'activité est viable ou pas... :idee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

C'est vrai que cela parle beaucoup de l'organisation mais pour moi le projet d'activité s'attache bien a cet aspect la et pour ce qui est des objectifs que l'anim' se fixe au long du séjour j'appele plus ca le projet d'animation...alors après peut etre est-ce simplement une question de termes :D

Je n'ai pas évoquer le matériel nécessaire surement car c'était trop évident lol, par contre pour le cout je ne sais pas si un anim' peut evaluer le cout de son activité et j'avou que je ne vois pas l'intérêt dans le sens où la direction a un droit de regard sur les activité et c'est à elle d'évaluer si financièrement parlant l'activité est viable ou pas... :idee:

ATTENTION!!!!!

dans projet, il y a avant tout ce que vous avez citer, le sens de l'action, pourquoi vous faites ça, dans quel but....

ET ne pas confondre projet d'activité qui concerne une seule activité et le projet d'animation qui peut concerner plusieurs animations ou même l'ensemble des activités du séjour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilydu62

bonjour,

je suis animatrice toute l'année pour une office de jeunesse le lundi, mardi, jeudi et vendredi je travaille en acceuil périscolaire avec 7 enfants le hic c'est que cette année on doit faire des animations (quasi pas de devoir) et que mon directeur ma demander un projet d'activité avec comme thème "les enfants du monde" et que je sèche complètement il veut des idées d'activités "originales" mais la j'avoue que je suis perdue pour la rédaction de ce projet ...

est ce que quelqu'un peut m'éclairer ??

merciiiiiiii d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites