Invité Sylvie

Exemple De Réglement Intérieur

Recommended Posts

Invité Sylvie

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un réglement intérieur pour des camps de vacances pour adolescents. C'est la première fois que je met en place ce genre de reglement et je sèche un peu... Pouvez vous m'indiquer ce qu'il doit contenir? Avez vous des exemples de reglement à me montrer?

Merci beaucoup pour votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "réglement interieur"..Est ce que tu parles de charte de vie? Dans ce cas, tu peux surement attendre l'arrivée des jeunes pour que vous construisez ensemble toutes ces règles...Dedans tu places les règles non-négociables (définies entre autre par notre loi mais aussi des règles de sécurité) puis vous fabriquez les règles négociables..

Enfin, j'ai ptetre mal compris ta question et il s'agissait ptetre d'un reglement général...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, je rejoins Aurore dans ses propos. Le réglement intérieur, il est préférable de le construire avec les jeunes, en sachant qu'il y a des points qui sont obligatoires et non négociables parcequ'en rapport avec la législation mais aussi en fonction de l'endroit où tu te trouves, notamment en ce qui concerne les locaux ou le matériel. Si il existe par exemple un réglement intérieur d'uilisation des locaux, tu dois intégrer ce réglement dans le tien. Evidemment tu peux toujours réfléchir et préparer ton réglement sous forme de listes d'idées pour ensuite en discuter avec ton public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Inscrit "grace" a cette question qui est resté sans réponse juste !

Le "Règlement intérieur" existe vraiment ! Et surtout pas sous un autre nom !

MODERATION
Texte retiré du forum : celui-ci a été copié/collé d'un portail associatif, fautes d'orthographe comprises ! A l'avenir, merci de citer au moins vos sources. Quentin

Voila, aucun rapport avec une quelconque charte de vie ou règlement de vie !

Je m'etonne que cette réponse n'ai pas été donné plus tôt !!!

N'y aurait-il pas d'administrateur sur ce site ???

Pour vous servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh excuses moi Pierre Yves mais le règlement intérieur régit la vie de l'association pas l'organisation des séjours et les règles de vie ou charte ou alors je n'ai pas compris la question et ta réponse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Inscrit "grace" a cette question qui est resté sans réponse juste !

Le "Règlement intérieur" existe vraiment ! Et surtout pas sous un autre nom !

MODERATION
Texte retiré du forum : celui-ci a été copié/collé d'un portail associatif, fautes d'orthographe comprises ! A l'avenir, merci de citer au moins vos sources. Quentin

Voila, aucun rapport avec une quelconque charte de vie ou règlement de vie !

Je m'etonne que cette réponse n'ai pas été donné plus tôt !!!

N'y aurait-il pas d'administrateur sur ce site ???

Pour vous servir !

Voila donc a quoi servent les modérateurs ???

M. Quentin, au lieu de perdre ton temps à faire des remarques sur la "provenance" des sources, répond plutôt aux questions !

Effectivement j'ai copié un article trouvé, et alors ? Cela avait au moins le mérite d'éclaircir une question posée le 05 avril !!!

Boris, effectivement que le règlement intérieur régit la vie de l'association, c'est ce que j'ai dit. On y trouve aussi des "règles" misent en place par le C.A !

Allez, bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boris, effectivement que le règlement intérieur régit la vie de l'association, c'est ce que j'ai dit. On y trouve aussi des "règles" misent en place par le C.A !

On est donc bien d'accord que ta réponse est à côté de la plaque, la demoiselle se contrefiche (en tout cas dans sa question)de l'organisation de l'asso elle demande comment mettre en place un règlement avec les jeunes (qui ne sont pas forcément adhérents...)

Voila donc a quoi servent les modérateurs ???

M. Quentin, au lieu de perdre ton temps à faire des remarques sur la "provenance" des sources, répond plutôt aux questions !

Les administrateurs et modérateurs du site apprécieront certainement à sa juste valeur ton intervention. En plus de déposséder des personnes de leurs écrits(propriété intellectuelle et respect ça te dit quelque chose?) de répondre à côté de la plaque et avec suffisance, tu te permets des jugements de ce type?

Au lieu de perdre ton temps à remettre en question le fonctionnement d'un site remets en question ton fonctionnement... et réponds aussi aux questions posées et pas à celles qui te semblent êter posées et si en plus tu le fais avec tes propres arguments et sans piquer des extraits d'autres personnes alors là tu seras au top...

Allez, bon vent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc a quoi servent les modérateurs ???

Entre autres missions, oui. S'assurer du respect de règles élémentaires sur le forum (qui sont souvent la simple transposition à Internet de règles existant dans la vie courante) fait partie du rôle des modérateurs. Quel autre rôle devrions-nous tenir, selon toi ? Nous ne sommes pas conseillers juridiques qui avons réponse à tout ! Voilà pourquoi nous n'avons pas éclairci plus tôt cette question. Le but d'un forum est que chacun l'enrichisse de ses contributions, à partir du moment où l'on en a la paternité...

M. Quentin, au lieu de perdre ton temps à faire des remarques sur la "provenance" des sources, répond plutôt aux questions !

C'est férié aujourd'hui, j'ai tout mon temps ! :wink:

Citer ces sources, c'est le minimum de l'honnêteté intellectuelle... que tu ne sembles pas connaître !

Pour terminer, comme le dit Boris, tu sembles avoir lu trop rapidement la question initiale. Il y a manifestement méprise sur l'expression "règlement intérieur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.