raviksavouplaiz

Théme : Les Jeux Olympiques

Recommended Posts

Bonjour a tous !

J' aurais besoin d'un petit coup de main...

Voila je bosse cet été (avec des 8/11) et nous avons un thème par semaine et la je seche...(il faut trouver des activités en adéquation avec ce thème tout les jours!)

Notre thème c'est : "Les jeux Olympiques". Je n'ai jamais bosser dessus et on en parle tellement de partout que ca me paraissait si simple...

Avez vous déja organisé des Olympiades ? Comment (quels jeux)? avec quels matos ? ou avez vous tout simplement des idées ?

(je suis preneuse de toute illumination... :D )

merci a tous :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben fais une recherche web sur les jeux olympiques, ça te donnera peut-être des idées? Pas une recherche sur l'animation hein, une recherche sur les jeux, leur histoire, les grands moments, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est deja fait.... :diplome:

Je voudrais juste des témoignages (les activités a faire...que les enfants ont particulièrement aimé OU les activités a éviter qui ont fait un bide)

J 'ai deja mes idées de jeux et je ne viens pas ici pour me faciliter le boulot (au contraire je suis plutot du genre a me prendre la tete pour que tout soit bien)

alors n 'hesitez pas a poster un message ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais des Minis Minis-Olympiades ( activités d'une matinée )

Puis j'ai fais plusieurs séries de peits jeux qui a bien fonctionné donc j'vais te dire ce dont je me souviens

- L'horloge

- Le beret

- Les tirs au buts

- Les tirs au panniers

- Les chaises musicales par équipe

- Construire la plus haute tour en bouchon de liege

etc...

Ca a bien marché sauf qu'il faut faire très très attention à la composition des équipes, moi il y avait deux équipes et l'une a battu l'autre à plat de couture lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.