Invité Cham

Help Thème De L'aventure

Recommended Posts

Invité Cham

Je recherche des activités manuelles ou sportives pour le 14 mai au plus tard sur le thème de l'aventure....

Si vous avez une idée.... MERCI d'AVANCE

MODERATION
Merci de lire les quelques lignes expliquant comment bien poster une demande d'activités en haut de ce forum (on est pas au supercmarché...). Merci, Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu dois d'abbort te demander ce que tu veus apporter aux enfants et à partir de là définir ton activité. le problème je trouve c'est que pour les animateur le BAFA n'apporte pas assez de chose pour réflèchir comme celà, ou alors c'est les directeurs qui ne donne pas aux animateurs les moyens de réfléchir de la bonne manière.

alors voila comment tu dois t'y prendre

pourquoi l'aventure? quels sont les obj péda de ton centre?

qu'à tu envie de transmettre aux enfants?

pose toi des objectif concret! ex: tu veu développer leur imaginaire grace à un thème, alors commetn t'y prend tu pour développer leur imagnaire? et comment évalura tu qu'ils l'ont développer (ex: il ne parle plus de la salle de jeu, mais de la "fôret tropicale").

à partir de là tu peut de demander comment tu vas faire pour répondre à chaque objectif, à partir de là tu refléchi une activité!

essaye de te poser un peu ce système de réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un super moyen pour trouver des activités.

Faut aller voir la personne qui a proposé le thème et lui demander quelles sont les idées qu'elle avait en proposant le thème.

Si c'est le directeur, c'est encore mieux. Il avait sûrement des idées, il faut qu'il les donne aux animateurs, ça ira plus vite. Accessoirement, s'il n'avait pas d'idée, et en admettant (ce dont je doute) que c'est un gros con, il peut répondre "c'est vous les animateurs, c'est à vous de trouver les idées".

Et donc si tous les animateurs disent "on n'a pas d'idée" le responsable du thème devra donner les idées ou changer de thème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.