Dianoo

Diplôme Bafa

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai passé mon appro bafa en décembre dernier (du 26 au 31 pour être exact) et, six mois plus tard, je n'ai toujours pas reçu mon diplôme bafa, alors que mes trois stages ont été largement validés ... dois-je m'inquiéter ou est-ce normal ?

J'ai eu de la chance d'avoir été embauchée juste après mon appro et d'avoir bossé dans le même centre jusque là mais je commence à rencontrer des difficultés pour être embauchée sans le dipôme papier ... :(

Les autres anim avec qui j'ai passé mon appro ont reçu le leur depuis bien longtemps, donc je commence à me poser des questions.. Je pensais appeller la DDJS mais je ne sais pas exactement où me renseigner..

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend parfois des régions où tu habites et de quand on lieu le passage devant le jury de vos dossiers.

Par contre je ne sais pas combien de temps il y a en moyen entre l'appro et la validation. (je ne peux pas du tout te donner de temps, perso, j'avais eu un soucis, mon employeur avait oublié de me déclarer à jeunesse et sport, donc la validation ne pouvait pas être pssible)

Pour être sûr qu'il n'y a pas de soucis passe un petit coup de fils à jeunesse et sport de ton département et demande leur des nouvelles de ton bafa

Modifié par Boudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors normallement la DDJS ne fait que deux voir trois comissions BAFA par année une en juin et l'autre vers décembre/janvier. Peut être n'es tu pas passé a la comission BAFA précédante dans ce cas tu doit surement etre dans celle qui arrive mais dans tout les cas tu appele la DDJS de ta region en demandant le service des BAFA et ils pourront surement mieux te renseigner que nous qui ne fesons que des suppositions :D

Sinon n'oublie pas que tant que tu n'a pas reçu le dilpome en lui meme tu es encore considéré comme stagiaire (meme si tu as fait tes trois stages tout les 3 validés) donc ceci explique surement les difficultés que tu as à trouver un poste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Durant mon Bafa 1 (formation générale) les formateurs nous avaient expliqué les démarches à effectuer auprès de jeunesse et sport (aujourd'hui Direction départementale de la cohésion Sociale)

Il fallait adresser notre dossier complet à la DDJS:

-les trois originaux de certificats BAFA validés.

-la demande d'inscription

-la photocopie de la carte d'identité

-une enveloppe timbrée A4 libellée

-deux enveloppes ordinaires timbrées et libellées

-une photo d'identité

Cette procédure est-elle toujours à suivre pour obtenir mon diplôme (brevet)?

Si non, combien de temps faut-il attendre une fois que notre dossier est favorable pour passer en jury?

Si oui, puis-je envoyer mes deux premiers certificats BAFA manuscrit originaux plus le troisième que j'ai téléchargé sur le site BAFA.GOUV en office d'original?

En effet, a l'issu de ma formation BAFA qui s'est finie le 02/10/2010, l'organisme CEMEA a conservé l'original du certificat manuscrit d'approfondissement validé. Sur le site Bafa.gouv j'ai pu télécharger ce certificat rempli à l'ordinateur. Il est inscrit que mon dossier est favorable pour passer en jury.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.