sixro

Animation Au Micro Dans Le Bus

Recommended Posts

Bonjour!

Je vais bientot faire ma premiere colo en tant qu'animateur, et on va avoir 8h de car :( , est ce que vous auriez des idées de jeux ou autres a faire dans un car svp? on a aussi un micro donc si vous avez des idées ce serait super sympa,

pour etre honnete, je ne sais pas du tout a quoi m'attendre, on va avoir des 6-12 ans et j'ai peur de ne pas du tout savoir comment m'y prendre ac les enfants :idiot: , je suppose que bcp sont passés par la.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis assez réticent aux animations dans le bus et encore plus au micro ! En effet, il faut respecter le fait que certains enfants souhaitent dormir dans le bus. En plus, le chauffeur n'apprécie pas toujours le bruit pour conduire.

Tu peux éventuellement envisager quelques chants de manière ponctuelle... Je pense qu'il faut plutot profiter des pauses pour les faire se défouler avec des jeux rapides ou de connaissances : Boule de neige, la tomate, baby foot géant...Pense à emmener un ou deux ballons. Veille néanmoins que le chauffeur s'arrete dans des endroits permettant ce genre de jeux (si c'est une aire d'autoroute, oublie les ballons :) )

Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un début de colo, c'est sur que les animations collectives dans le bus ne sont pas le top... Je préfère que les enfants se découvrent entre eux en discutant en petits groupes plutôt que de faire des grosses animations collectives. Rassure-toi, ils ne s'ennuieront pas !

Il ne faut pas oublier que les enfants montent dans le car la plupart du temps :

- avec la Nintendo DS ou la PSP dans leur sac

- avec des magazines

- avec des jeux type Pokemon

Là où tu a un rôle essentiel, c'est dans la circulation de ces objets. Quand on ne se connaît pas, la meilleure façon de rentrer en contact, c'est de s'échanger quelque chose, d'expliquer les règles d'un jeu, etc. A toi donc de faire en sorte que les enfants se prêtent leurs jeux ou leurs revues, car tu favoriseras les premiers échanges entre eux. C'est une façon plus douce de se connaître que les animations de "brutes" dans le car pendant huit heures.

PS : Dans Nos Jours Heureux, les gamins sont vite saoulés dans le car par les chants collectifs... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant