Invité dimerset

Occupation en train

Recommended Posts

Invité dimerset

j'aurais voulu savoir comment un animateur peut il occuper ses enfants lors du voyage se déroulant en train ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sara

Il y a plein de petits jeux qui ne demandent presque pas de matériel comme le "ni oui ni non", le téléphone arabe, le petit baccalauréat, la bataille navale.

Quelques jeux qui permettent au maximum d'enfants de participer :

- Le qui-est-ce ? : tu étiquettes chaque enfant sur le front avec un nom de personnage connu, réel ou imaginaire ; chacun doit deviner qui il est en interrogeant ses voisins.

- A plusieurs animateurs, tu peux faire un "grand bluff", à savoir : chaque animateur raconte une histoire, seul l'un dit la vérité. A force d'interrogatoires, les enfants doivent le démasquer, et finalement voter pour celui qui, d'après eux, ne ment pas.

- Enigmes ou devinettes à lancer en défi à tous les enfants.

Tu peux aussi proposer des jeux de cartes, des coloriages, lancer un tour de magie, des pliages (cocotte, grenouille, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profites en pour faire connaissance avec les loulous, te positionner et prendre ta place d'anim. C'est aussi un moment où les échanges et discussions permettent de répondre aux craintes des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a le jeu du dictionnaire: (merci a M renanbot, mon prof de maths 6eme 5eme, qui a su rendre ce jeu tres célèbre dans les CV que j'ai fait!!)

Materiel: 1dico (il y en a des petits, on devrait toujours avoir un dico sur soit...), 1crayon et une feuille par equipe.

1équipe prend le dico, et cherche un mot qui existe, mais dont personne n'a jamais entendu parlé, si quelqu'un le connais, on change.

Cette équipe met la vraie définition sur un bout de papier, les autre doivent inventer un définition cohérente.

L'anim récupère tous les morceau (chaque équipe a mis son numero d'équipe dessus), il lit toutes les définition.

Les équipes votent tour a tour pour la définition qu'il pense etre la vraie.

Quand tout le monde a voté, l'anim lit la vraie définition, ceux qui avait votés pour la vraie gagne 2pts, ceux pour qui une équipe a voté (il sont donc fort en imagination!) ont 3 pts.

Si quand l'anim lit tout les def, il se rend compte qu'il y en a deux pareils (et qu'aucune n'est la bonne), il demande a l'équipe qui a le plus de points d'en inventer une autre.

Si une des équipes a deviné la bonne définition (et qu'il n'y a pas eu triche), elle a quatre points.

Si vous avez rien compris, je peux tout reexpliquer............mais je crois m'etre pas trop mal exprimée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Ya un truc pas très logique dans ton jeu: tu dis que si une equipe connait le mot, on change de mot, mais que si elle marque la bonne definition elle gagne des points...

Perso, a leur place je pense pas dire que je connais (bouhh c pas bien de tricher!! :blushing: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il triche, il ne dise pas qu'il connaissent le mot et ils disent quelle est la bonne solution, et puis en lui cuisinant un petit peu, tu sait s'il triche, et puis le but est d'inventer des définitions farfelues mais cohérente, c'est vraiment rare qu'il triche, et en général, je te jure, ca se voit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeux des animaux qqun pense à un animal et les enfants chacun à leur tour doivent poser une question. On ne peut répondre que par oui ou non si la réponse est oui l'enfants peut proposer un animal. cui qui trouve à gagner

Ou sinon on peut faire des énigmes c'est trés cool du style:

Georges est mort on le retrouve allongée dans de l'eau avec du verre tout autour de lui !! Comment est il mort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse, mais je ne la dirais pas

Moi je la connaissait comme ca:

Roméo et Juliette sont retrouvé mort dans la chambre d'un hotel, la porte était fermé, la fenêtre ouverte mais personne n'a pu rentrer ou sortir par la. Il y a des bris de verre dans une flaque d'eau par terre. Roméo et Juliette sont seuls dans la chambre, de quoi sont-ils morts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant