basile

Stagiaire Bafa

Recommended Posts

Bonjour, pour pouvoir valider un stage pratique BAFA, est ce qu'il faut faire une demande particulière auprés de jeunesse et sport? Ou faut-il seulement remplir la feuille du carnet du stagiaire?

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que ton directeur remplisse la petite feuille de stage pratique, la signe et la tamponne. Ensuite il faut que tu envoie cette feuille à la DDJS de là ou tu as fait ton stage pratique qui eux te la renverrons chez toi tamponnée.

Puis quand tu auras les 3 feuilles tamponées et validées (après ton perf), tu reverrai le tout à la DDJS de là ou tu habite. Et eux te reverrons ton diplôme une fois la commisssion réunie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que ton directeur remplisse la petite feuille de stage pratique, la signe et la tamponne. Ensuite il faut que tu envoie cette feuille à la DDJS de là ou tu as fait ton stage pratique qui eux te la renverrons chez toi tamponnée.

Puis quand tu auras les 3 feuilles tamponées et validées (après ton perf), tu reverrai le tout à la DDJS de là ou tu habite. Et eux te reverrons ton diplôme une fois la commisssion réunie.

En fait je voulais savoir si le directeur doit déclarer un stage pratique auprès de jeunesse et sport avant l'arrivée du stagiaire sachant que la personne est déclarée dans le personnel avant le centre

Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui normalement le directeur avant le séjour doit déclarer les personnes qui vont constituer l'équipe et donner leur statut BAFA, par contre je ne pense pas (mais je ne suis pas sure) que ça joue sur le fait que le stage pratique soit validée ou non par J&S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui normalement le directeur avant le séjour doit déclarer les personnes qui vont constituer l'équipe et donner leur statut BAFA, par contre je ne pense pas (mais je ne suis pas sure) que ça joue sur le fait que le stage pratique soit validée ou non par J&S.

En fait, dans la déclaration jeun. et sport, je l'ai déclarée comme bafa stagiaire mais je ne les ai pas prévenu qu'elle ferait son stage pratique pendant cette période.Est ce que jeun.et sport va quand meme valider son stage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sans aucun problème.

En dehors de ce papier à remplir, je n'ai jamais prévenu en particulier J&S et les stages ont toujours été validé.

Esther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.