Invité cocodu16

Theme"l'arbre À Musique"

Recommended Posts

Invité cocodu16

bonjour je suis actuellement en cvl pour mon stage pratique bafa et je vais me retrouver seule mardi sur une activités qui m'intrigue"l'arbre à musique"!?! :blink:

je travaille cette semaine avec des bambins de 6 à 8 ans et je me retrouve totalement dans le flou , surtout que le théme de la semaine est "la mer"!

s'il vous plait pouvez-vous m'aider sur cette activités car je suis totalement perdue!

merci d'avance :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire des batons de pluie c'est simple c'est beau (si les enfans le décors bien mais le bruit est tip top) et ils aiment bien. Par conter ça aura juste un rapport avec l'arbre à music, je ne vois pas comment le rapprocher du théme de la mer.

Pour l'histoire tu dis que dans les pays du continent Africain comme il fait souvent chaud ils manquent souvent d'eau donc les habitants appelent la pluie avec ce baton tu brodes autour de cette idée.

Niveau materiel c'est pas grand chose tu as besoin de clous (différentes tailles, longueur...) , du scotch mais qui tient bien, ensuite il te faut un tube comme un rouleau de papier toilette ou de sopalins mais il faut qu'il soit assez dure pour les clous tu dois pouvoir serrer fort le rouleau sans qu'il se plie, et du riz!

Pour le fabriquer tu mets ton scotch pour boucher une extrémité du rouleau ensuite tu mets ton riz dans le rouleau (la quantité de riz changera le son) ensuite tu rebouche de l'autre coté tu le décors et en dernier tu plantes les clous dedans un peu a droite a gauche.

Donc voila je pense que ça peut être pas mal a toi de voir.

Tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais aussi si tu arrives a faire ça et qu'aprés que l'activité soit fini il pleut c'esst magnifique je l'ai fais 30min aprés il a plu (la classe!) cé'tait magnifique les gosses étaient sur le cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cocodu16

Ah j'oubliais aussi si tu arrives a faire ça et qu'aprés que l'activité soit fini il pleut c'esst magnifique je l'ai fais 30min aprés il a plu (la classe!) cé'tait magnifique les gosses étaient sur le cul

merci beaucoup brioche pour cette explication détaillée,je crois que je vais soumettre l'idée,elle me parait trés interessante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour les bâtons de pluie c'est de récuperer des tube qui ont servi à contenir des affiches.

Sinon pour le plantage de clou, mieux vaut les planter en spirale. C'est plus jolie et le riz (ou autre) met plus de temps à descendre ce qui fait un joli bruit plus longtemps !

Bon courage,

Esther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.