Sandra

Bilan Des Animateur Sur Le Directeur

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Actuellement en stage BAFD, je souhaiterai qu'à la fin du mois, chaque animateur fasse un bilan sur mon travail en tant que directrice.

Mes questions sont donc les suivantes:

-Est-ce mieux qu'ils fassent un bilan de manière écrite, genre un petit résumé

-Ou un bilan sous forme de tableau avec des thèmes "menées de réunions, relationel, formateur...) avec des cases à remplir: "insufisant", "moyen", etc...

En tant que directeur, avez-vous mis ce genre de chose en place?En tant qu'animateur avez-vous eu à répondre à ce type de bilan?

Merci pour vos contributions!!!

Modifié par Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour sandra,

Tes questions m'en posent d'autres: est-ce que les anim sont qualifiés pour t'évaluer? sont-ils compétents pour ça? ont-ils les connaissances? est-ce que ce n'est pas plutôt le rôle de l'employeur et de jeunesse et sports si tu as eu une inspection? si non, je te conseille de les appeler et de leur demander de passer. Ils sont toujours très intéressants et apportent un regard extérieur et professionnel sur ton travail.

Après, pour savoir si ton séjour s'est bien déroulait avec l'équipe, tu as pleins de signes révélateurs tels que le dynamisme de l'équipe, leur franc parler en cas de problèmes avec toi, leur motivation à venir travailler, leur envie de s'éclater avec les enfants et les efforts qu'ils vont faire, les discussions qu'ils peuvent avoir avec toi et les conseils qu'ils peuvent te demander, sont-ils actifs pendant tes réunions ou pas etc.....

personnellement, je ne demanderais pas aux animateurs de m'évaluer mais lorsque les choses ne vont pas, je leur permet de s'exprimer et la plupart du temps, ils ne se gènent pas pour me dire en face ce qui les gènent et c'est souvent à ce moment-là que je progresse dans mon travail de directrice. Quand j'ai confiance, je sais aussi poser des questions sur le déroulement d'une journée, les activités, les sorties, les enfants, eux etc....voir ce qu'ils en pensent, les impliquer. Il y a des choses que je ne négocie pas et heureusement, il y en a beaucoup d'autres de négociables.

Notre rôle consiste à prendre toujours beaucoup de recul face à tout ce qui se passe, à se remettre en question, à progresser, à travailler ensemble et à décider.

Je me demande aussi si ça ne risque pas de géner certains anim stagiaires ou pas car ce n'est pas facile d'évaluer sa directrice surtout si tu veux revenir bosser l'an prochain!!! attention à ce que tu vas mettre sur la feuille!!!

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eut une inspection jeunessse et sports et l'organisateur vas m'évalué.Je ne demande pas aux anims de m'évaluer, mais de faire un bilan sur le travail que je fais. Puisque j'encadre un CLSH de moins de 80 enfants, je compte dans les effectifs, je suis sur le terrain avec eux toute la journée.

C'est plus pour moi que je le fais, pour voir si je rempli mon rôle formateur, si je suis assez dispo quand il y'a une demande d'un anim, si les réunions sont bien menés, etc...Comme tu le dis, j'ai plein de signes qui me montrent tout ça, donc ça roule, mais peut-être est-ce plus facile pour certains de la faire par écrit, non??

En tout cas, merci pour ta réponse, j'en prend bonne note!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux faire un écrit rapide à remplir et à cocher et ensuite, tu peux entamer une discussion avec l'équipe. ce qui est intéressant, c'est de savoir ce qui pêche et surtout, comment tu peux l'améliorer, les anims t'aideront peut-être. A toi de me le dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.