Aurore1203

Les Héros

Recommended Posts

bonjour à tous,

cet été, a été une super expérience;

nous avons travaillé sur le thème de la mer au mois de juillet et le thème du sucre en août.

je voulais vous remercier pour votre aide lors de ma requète d'idées.

j'ai encore besoin de vous, au mois d'octobre nous travaillerons sur les héros, tjs dans la tranche d'âge 4/5, cela dit j'en connais des héros mais pour cette tranche d'age pas bcp mis à part Superman et Spiderman...

j'aurais aimé leur faire découvrir des héros qui n'ont pas trait avec la violence car on a découvert qu'ils étaient de plus en plus violents enre eux et ce même à leur jeune âge.

Est ce que l'on peut considérer Charlotte aux fraises comme une héroïne pour les filles?

Ce n'est pas facile de trouver des héros sans sous entendus de violence.

je vous remercie de votre aide encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aurore,

Des questions: est-ce que vous avez déjà défini ensemble ce que vous appeliez héros pour vous? ce que vous vouliez faire passer aux enfants? d'où vient ce thème, c'est vous qui l'avez trouvé ou est-il imposé?

Personnellement, un héros, au premier abord, je pense à superman, spiderman mais après, je pense aussi aux personnes de tous les jours, les pompiers, les docteurs, les secouristes, les gens de tous les jours qui a un moment peuvent sauver une vie, mes parents (ils m'ont élevée :D !!!) etc....

Où placer l'héroïsme? qu'est-ce que c'est? à toi et ton équipe d'y répondre?

J'aime bien aborder les thèmes d'une manière différente plutôt que de tomber toujours dans ce que tout le monde fait et propose. Je pense que là, vous pouvez sans problème montrer quelque chose d'inattendu aux enfants. A vous de bien y réfléchir....

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.