laballe

Harry Potter

Recommended Posts

Je ne présente plus cette saga que tout le monde connaît au moins de nom. J'adore cette histoire car elle change de beaucoup d'autres et j'attends avec impatience le dernier tome en octobre. Par contre, j'ai trouvé les films beaucoup moins intéressants car pas mal de choses sont oubliées, ne parlons même pas du dernier sorti. Ce qui m'étonne le plus, c'est de voir l'âge des enfants qui vont voir les films!!! Je les trouve bien jeunes car pour moi, ce n'est pas une histoire pour eux car elle est noire et violente. Surtout que beaucoup d'enfants n'ont vu que les films et pas lu les livres.

J'ai abordé cette histoire avec les enfants en les ramenant 60 ans plus tard, Harry était le directeur de Poudlard en étant un vieux bonhomme. Les décors reprenaient les 4 maisons di collège et les enfants ont vécu des aventures moins terrifiantes mais tout aussi passionnantes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jack quelquepart

Coucou !

Je relance le sujet ! Qu'avez vous pensé du dernier Harry Potter ? Peut être que ce livre ne provoquerait plus le consensus avec sa fin si spéciale...

Bref, je vais faire parti d'un groupe de reflexion sur l'esprit de HP (je m'occupe de la partie "langage et effets") et j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé...

Bien a vous

Jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jack,

J'ai adoré le dernier tome, beaucoup de rebondissements et d'imprévus. Je reste vraiment sur la lecture. Expliques moi un peu en quoi consiste ton groupe de réflexion stp? Que faîtes-vous réellement?

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jack le trifluvien

Salut Jack,

J'ai adoré le dernier tome, beaucoup de rebondissements et d'imprévus. Je reste vraiment sur la lecture. Expliques moi un peu en quoi consiste ton groupe de réflexion stp? Que faîtes-vous réellement?

à plus

En fait, ce groupe de reflexion est organisé par la pastorale de l'université du québec à trois rivieres et l'on doit réflechir a la portée de harry potter dans les esprits pour voir les éléments universels présents dans cette oeuvre (le bien contre le mal, l'amour...) Moi j'essaye de voir dans quel style a été écrit ce cycle, et franchement je me suis apercu que ca suivait le schéme narratif du conte de facon presque systématique...

Bon voila ce que je fais sur ce bouquin en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jack,

Si tu as tous les travaux sur ordi, je serais vraiment intéressée de lire toutes vos réflexions si tu veux bien me les envoyer. Mon adresse mail se trouve sur mon profil car je ne pense pas que cela soit passionnant de le mettre sur le forum?!!!

merci d'avance

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

En fait pour l'instant je n'ai que des brouillons et je n'ai pas encore tout bien rédigé. Donc, il y a plein de fleches, de noms, de n° de pages, de réferences d'articles, mais pas de structure encore...

Je préviens que comme c'est un travail de pastorale, le tout aura un rapport étroit avec les textes de l'évangile, mais le frère (Frère Georges) qui s'occupe de cette reflexion est quelqu'un de très ouvert et très posé, donc ca ne sera pas un texte d'anathème mais plutot d'ouverture et de paralèlle.

Voila je te fais signe dès que ca commence a prendre forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfies-toi quand tu parles de signe lorsque tu abordes la religion!!! :bigemo_harabe_net-104:

Est-ce que tu marcheras sur les flots? ou ouvrira une mer en deux? ou encore suivras-tu une étoile? pour me l'envoyer... le signe bien sûr!!!

Allez j'arrête là le délire :dance2: car il y a bien 2 choses dans une discussion qui peuvent fâcher, c'est la politique et la religion, je me suis rabattue sur la nourriture :bigemo_harabe_net-56: qui est un thème universel. Donc, je précise que c'est de l'humour!!!

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jacklanim

Je sais que ce sont les sujets qui fachent en général... Donc voila pourauoi j'ai autant tourné autour du pot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.