Invité elfyne

Sur Les Congés

Recommended Posts

Invité elfyne

Salut,

j'ai une question mais je trouve pas le bon forum:

je travail dans un hotel comme femme de chambre et je moccupe du linge et du menage d'éfois il me donne autre chose faire comme par ex donner les caton de colli au client (c'est rare ouf)

ma question et la suivante normalement on a droit a 1 jour de conger par semaine.

Mais la pendant ses 15 jour j'en es aucune journée entiere es normal?

jeudi j'ai travailler que le matin car je suis aller a un enterrement puis samedi matin conger mais je devais travailler l'aprem dimanche je travail c'est mon jour normal mais lundi j'aurais du avoir conger et il me le donne sur le samedi matin conglusiton pendant les 15 jour qui suite j'ai pas libre toute une journée.

j'att vos réponse et sacher que je fais 34h et que on sor jamais a l'heur du boulot.

dite moi ce que vous en penser svp!

si je peu faire une réclamation ou pas ou autre.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu travaille en france tu as droit à 24h consécutive de congé par 7 jours. Donc dans une semaine 1 jours de congé + 6 jours de travail.

Pour le fait de sortir à l'heure c'est pareil, il faut que discute avec ton patron.

Bon courage,

Esther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elfyne

Salut

Oui je suis de la France. Quand je leur es demander il mon pas répondu, juste que je devais venir. Je remplie une fiche de présence ou je mais mes heure.

J'ai remarquer que je suis sur la petite enfance et j'ai pas fais attention au début comme j'avais lu les autre messages. Pour changer de metier il faut faire quoi pour aller a la petite enfance (maternel greche ou autre) j'ai 30 ans et pas d'enfants.

merci a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je serais moins catégorique que Esther. Car, quand elle parle du jour de congé, elle parle de lé réglementation concernant les animateurs occasionnels et plus largement d'un droit du travail minimum général. Ta première démarche c'est d'aller voir ton contrat et ses modalités. Dans ce document, tu trouveras la clause indiquant l'organisation de tes jours de repos(et pas de congé). Car il peut s'agir aussi de deux jours de repos, tout dépend de l'aménagement de ton temps de travail et de ce qui a été décidé avec ton patron. Donc en premier lieu, lis ton contrat de travail, le nombre d'heures que tu es censé(e) effectuer et le nombre de jours de repos auxquels tu as droit.

Si les clauses ne sont pas respectées, ce qui semble le cas, alors oui, il faut que tu t'adresses à ton directeur des ressources humaines, ou à défaut ton chef de service(sans être agressif bien entendu). Normalement, l'erreur doit pouvoir se régler à l'amiable. Si c'est pas le cas, reste le recours par courrier ou en entretien avec un supérieur hirarchique et enfin le recours juridique prud(hommes).

Pour se reconvertir dans l'assistance maternelle(crèche, etc...), si t'as déjà eu de l'expérience significative dans le domaine, il y a la VAE(validation d'acquis d'expérience), renseignement à prendre auprès de l'ANPE, ou à défaut une formation continue ou initiale. Le diplôme permettant d'exercer en tant qu'assistante maternelle est le CAP Enfance. D'autres diplômes et foramtions doivent exister. Les interlocuteurs privilégiés sont l'ANPE et le CIO.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elfyne

Je vous remercie pour les info.

C'est vrai que c'est pas évidant de changer de metier comme sa.

J'ai pas d'enfant, ma mere en a garder a une époque ou j'étais au lycée mais quand on a eu le chien elle a préféré arréter d'en garder.

Maintenant elle fais le menage chez les gens. Je me poser des questions comme je veu changer de lieu.

Merci a tout le monde de m'avoir répondu.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.