haididi

Un Directeur Un Peu Special...

Recommended Posts

voila... j'ai eu une situation un jour qui laisse sans voix... malheureusement, je crois qu'il n' a rien à dire.

dans un village vacances, un petit qui a une maladie génétique entre dans le petit club.

le directeur a l'habitude de laisser sa fille dans ce club.

il dit aux animateurs de ce club: "si vous accepter ce petit, ma petite $$$ ne viendra plus au club!"

les animateurs ont simplement repondu "et bien tant pis" et ont bien sur accepter ce petit. la fille du directeur n'est revenue au club qu'une fois l'enfant parti. bien sur, tout ceci est resté entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez eu tout a fait raison, depuis quand un enfant doit etre refusé car il a une maladie génétique. C'est que ton directeur est un peu bete, car génétique ce n'est pas transmissible.

il n'y a que ceux qui ont des virus transmissible comme la gastro, la grippe qu'il est préférable "d'exclure" (ne pas accueillir au club) quelque jour.

votre directeur n'a dit que ça (si vous acceptez...) ?? ou a t'il donné une raison.

comme si sa fille a le droit a tout, est la reine. Sa fille est comme tout les autres enfants et n'a pas a avoir de traitement de faveur. Si c'est le cas, moi sa fille il se la garderai tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il me semble qu'on lui avait bien dit que c'etait pas transmissible. mais sa maladie etait "visible" . il a du prendre peur...

on a été super choqué de sa réaction, mais bon, le petit a été accepté au centre. c'est le prinipal.

à l'inverse, il y a eu un autre cas:

un club était ouvert pour les 12-15 ans. on avait l'habitude d'accepter quand même les 16 ans et plus. mais ce directeur était completement contre. soit. mais voila. deux freres handicapés restent deux semaines: au milieu du séjour, ils ont 16 ans. le directeur a forcé l'animatrice à les prendre.

l'animatrice a alors dit: je veux bien à condition que tous les autres enfants de 16 ans puissent entrer dans le club. le directeur a dit "non, tu ne prends que eux!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment spécial ton directeur.

cet fois ci, prendre des handicapé, juste pour l'image, histoire de dire qu'on prend tout le monde (ce qui est faux, la preuve avec le petit cf ton 1er post)

et si t'avais pas bcp de gosse, je vois pas pourquoi tu pouvais pas aussi prendre ceux de 16ans qui devait s'ennuyer parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier directeur, c'est possible de lui proposer de venir voir l'enfant handicapé?

Ça permettrait s'il y a besoin d'évacuer des angoisses...

Il me semble que la peur du handicap n'est pas vraiment la peur d'attrapper "la même maladie", c'est plutôt des peurs diverses et assez personnelles, qui naissent de l'ignorance. Y'en a qui ont peur de l'agressivité, d'autres qui ont peur de la désinhibition sexuelle, d'autres qui ont peur de choses qu'ils trouvent sales (la bave, l'urine...), etc.

Donc à priori face à quelqu'un comme ça, mieux vaut se montrer surpris de ne pas comprendre sa décision, et lui proposer avec le sourire et sans le forcer de venir voir comment ça se passe.

Pour l'histoire de l'anniversaire des 16 ans par contre moi je ne trouve pas qu'il y ait de problème. D'ailleurs le handicap n'a rien à voir là dedans, si?

Le directeur a l'air cohérent dans ce que tu racontes en tout cas. Il n'accepte pas les jeunes qui ont plus de 15 ans. Et pour ces deux là qui ont eu 16 ans au milieu du séjour, il ne les a pas viré. T'imagines s'il avait dit aux jeunes "bon anniversaire, maintenant vous sortez"? T'aurais sans doute posté dans le forum défouloir... :lol:

Sinon y'aurait pas une question de certification ddjs pour un accueil de jeunes en fonction de l'âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas? j'etais animatrice 6 11. pour des raisons de législation, pas le droit de prendre des enfants de 12 ans. meme si c'est 12 ans+1 jour!c'est comme ca

idem donc, selon le directeur pour le club ado!

sinon, pourquoi ne pas dire oui a des jeunes qui viennent d'avoir 16 ans juste avant de venir?

en tant qu'anim ado, si tu veux, ca ne nous gene pas, au contraire, ca emmene du monde de laisser ouvert le club. mais bon, c'est la loi!

(ps: dans les villages vacances, on n'est pas géré par jeunesse et sport)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont eu 16 ans avant et qui ne sont pas venus, on peut leur dire non. Sinon on prend ceux qui ont eu 16 ans une semaine avant le séjour, mais alors pourquoi pas ceux qui ont eu 16 ans un mois avant? deux mois? 6 mois? ...

Ceux qui fêtent leurs 16 ans en cours de séjour, on peut les mettre dehors évidemment. Moi je trouverais ça méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire aux autres? Ben qu'effectivement on ne les a pas accepté parce qu'ils avaient déjà plus de 15 ans le premier jour du séjour.

Et que comme tu est une personne humaine et pas un robot ou un ordinateur, tu ne vires pas des jeunes avec qui tout le monde s'est lié au centre, avec qui tout le monde a sympathisé pendant la première semaine, s'est amusé, etc.

J'ai pas étudié la question des responsabilités, pour les assurances. Ça mérite peut-être une étude au cas par cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,dans tous les cas, cette question dans cette situation ne se pose pas pq il y a eu des cas d'enfants non handicapés qui fetaient leur anniversaire durant le sejour: les animateurs ont été obligé de les virer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y'aurait pas une question de certification ddjs pour un accueil de jeunes en fonction de l'âge?

Hormis le seuil +/- de 6 ans où la réglementation varie, il n'y a pas de règles DDJS : il faut juste distinguer sur la déclaration les -6 ans, les 6-11 ans et les +11 ans. Dans le cas relaté, il n'y donc pas de problème pour accueillir des ados de 15 ans comme de 16 ans.

C'est l'organisateur qui fixe la tranche d'âge du séjour, qui est ensuite libre de la respecter à la lettre ou pas. Dans les faits, il y a beaucoup de dérogations accordées, par exemple pour permettre l'inscription de deux frères dans le même séjour, le plus petit n'ayant normalement pas l'âge requis.

Mais d'un point de vue assurances, je ne sais pas si la responsabilité de l'organisateur pourrait être engagée si un accident survenait impliquant un enfant qui n'a pas l'âge requis pour participer au séjour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.