Invité franklin (Invité)

Besoin D'aide C'est Urgent!

Recommended Posts

Invité franklin (Invité)

Bonjour à tous,

J'ai un énorme souci et donc besoin d'aide... Je suis directrice (bafd) d'un petit clsh de campagne (l'organisateur est la communauté de communes) qui est ouvert tous les mercredis et durant certaines vacances scolaires (fermeture à noël et 2 ou 3 semaines en août). On accueille 18 enfants (agrément ddjs de 18) car les locaux ne nous permettent pas d'en prendre plus.

Avec moi, deux animatrices, 1 avec bafa et cap petite enfance et l'autre avec le cap petite enfance. Je vais devoir m'absenter durant 3 mercredis par mois. Est-il possible qu'une de mes animatrice prenne le relais pour assurer la direction?? Cette animatrice n'a jamais fait de direction. Je rappelle que c'est un centre sans hébergement, d'une capacité de 18 enfants qui fonctionne moins de 80 jours par an.

Merci pour vos réponses car c'est très urgent...j'ai besoin de vos réponses avant ce lundi!!

MERCI POUR VOTRE AIDE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne comprends pas trop? Pourquoi ne pas appeler jeunesse et sports pour avoir les renseignements? De plus, tu es la directrice et c'est la com com l'employeur donc c'est leur problème? Ensuite, tu peux trouver les réponses en utilisant google et en cherchant "taux d'encadrement dans un clsh".

à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sylvain

Heu, il faut une directrice sur place tout le temps??? Elles peuvent pas se debrouiller seules avec une anim en plus ces mercredis?

Que souhaites tu reelement confier comme responsabilité à cette directrice remplacante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tacha (Invité)

salut,

ton animatrice Bafa peut prendre la direction du centre en effet les Bafa titulaires sont autorisés pour prendre la direction d'un centre de moins de cinquantes enfants, tu peux si tu le souhaites prevenir la ddjes de ton absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé d'être sur place si tu es disponible dans l'heure.

Tu peux désigner une des tes animatrices comme adjointe (le CAP PE étant équivalent BAFA ca pose pas de pb)

Elles peuvent même être directrice puisque c'est un centre de moins de 50 enfants avec des déclarations de séjours de moins de 80 jours (si elles ont déjà au moins 28 jours d'expériences en tant qu'adjointes et plus de 21 an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.