haididi

De Notre Enfance À Nos Enfants

Recommended Posts

avez vus un dessin animé,lit un livre ,etc... durant votre enfance qui vous restera toujours et que vous montrerez sans doute à vos enfants?

moi, c'est zak et crysta, un magnifique dessin animé

ferngu10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de dessins animés et de livres qui m'ont marqués mais le plus passionnant pour moi est Tom Sawyer. La liberté, les aventures, les délires, les cabanes etc... même si l'histoire n'est pas toujours gaie, elle me touche beaucoup et m'emballe toujours à 35 ans!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:whou: moi j'ai toujours aimé lire, regarder de beaux dessins animés (mon dernier dessins animés en date est ratatouille!!) Quand j'était petite...tout les soirs il fallait lire au moins une histoire!! :teteblonde: J'ai gardé bien précieusement tout ces livres pour mes enfants plus tard, pour les minots qui viennent à la maison et je m'en sert beaucoup pour faire des animations, ils sont ma source d'inspiration! J'en ai tout plein des petits, des grands, des épais, des pas épais, des disneys, des histoires de korigans....je suis très attachés en tout cas à nos contes et légendes de bretagne :sorcier:

:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Charlie et la chocolaterie de Roal Dahl (J'ai été fan de tous ses bouquins du coup!). J'ai lu le bouquin des dizaines de fois entre 10 et 12 ans...

Puis le film est sorti, (bien plus tard) je l'ai vu mais évidement j'ai été décue... Faut dire que le bouquin je le connais presque par coeur !

Esther

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de dessins animés et de livres qui m'ont marqués mais le plus passionnant pour moi est Tom Sawyer. La liberté, les aventures, les délires, les cabanes etc... même si l'histoire n'est pas toujours gaie, elle me touche beaucoup et m'emballe toujours à 35 ans!!!!

Je n'ai pas pu résister :blushing: et je vous ai mis l'adresse pour écouter le générique du dessin animé!!!! :siffle:

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=368

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Charlie et la chocolaterie de Roal Dahl (J'ai été fan de tous ses bouquins du coup!). J'ai lu le bouquin des dizaines de fois entre 10 et 12 ans...

Puis le film est sorti, (bien plus tard) je l'ai vu mais évidement j'ai été décue... Faut dire que le bouquin je le connais presque par coeur !

Esther

Je suis d'accord avec toi, c'est le premier thème que j'ai fait avec les enfants en 1995!!! On a construit la chocolaterie avec du chocolat et des bonbons, c'était une superbe maquette assez grande. Ils ont fait de la pâtisserie bien sûr et l'on a bossé sur les personnages en carton aussi grands qu'un adulte. A la fin, j'ai eu la chance de voir un spectacle de marionnettes sur cette histoire, présenté par des pros. Superbe expérience pour le début d'une animatrice bénévole dans un centre social!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec un mois de retard, je te réponds, c'est l'âge!!! le cerveau n'est pas toujours bien irrigué!!! :bigemo_harabe_net-134: Je parle du nouveau film sur charlie et la chocolaterie. Je l'ai trouvé pas mal surtout que depuis 1995, je n'avais pas relu le livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Moi le film que je voudrais montrer a mes enfants (quand j'en aurais, si par hasard il y a des volontaires, lol)...Cela serais "Rox et Rouky" j'ai adore ce Dessin anime etant enfant, je le trouve tres beau...Et peut etre aussi "Bambi"...Deux films que jai adore etant enfant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je leur lirais calinours quand ils seront petits, ainsi que paulo et sébastien (si ça dit quelque chose à quelqu'un...

Comme film, je crois que ça restera le roi et l'oiseau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.